Chansons Egarées Vol. 60

Pas que des tubes, mais on fera avec 🌝



01 Gérard La Viny - Bois un coup et va au lit (1959) C'est pas bon pour la digestion ce conseil, mieux vaut en reprendre un autre.
02 Pierre Rapsat - S.O.S. (Tu prends ton téléphone) (1979) La face B du disque déjà proposé dans le volume 59.
03 Bobby Solo - Canta Ragazzina (1967) Il n'y avait pas que des larmes dans la discographie du Bobby, une très belle chanson.

04 François Feldman - Rien que pour toi (1986) Il avait un certain savoir-faire dans les titres qui bougent chez Feldman, juste excellent.
05 Ive Mendes - If You Leave Me Now (2003) Elle est belle et elle chante admirablement bien cette dame du Brésil.
06 Alain Clair - Fille Arc-en-ciel (1988) Retrouvé sur un dd de fichiers égarés, presque terrible à écouter cette version. (Bon cette fois c'est fait et hop au composte !).
07 Claude Bolling - Borsalino (1970) Je me demande si c'est pas son "soundtrack" le plus connu ?!
08 Pooh - Quando una Lei Va Via (1973) De la superbe variété italienne.
09 Bee Gees - I Can't See Nobody (1967) Parmi mon top Five de mes titres préférés des Brothers Gibb.
10 Claude François - Mais combien de temps (1966) Une adaptation parfaite et pas "Sur chantée", comme il avait la désagréable habitude de nous assommer avec ....
11 Denis Pepin - Le vieux Billy (1978) Là aussi c'est une face b. Faudrait se refaire un peu sa carrière.
12 Jeholl Santini - Tu es la femme (1974) Un repost dans une meilleure qualité, enfin difficile de faire du neuf avec du vieux et vice et versa 😕


13 Samantha Mumba - Body II Body (2000) J'avais trouvé cette chanson périlleuse à l'époque, aujourd'hui ça va.
14 Pierre Charby - Amor Amor Amore (1973) En attendant le LP avec tous ses délices !
15 Herbert Pagani - Albergo A Ore (1969) Une spécialité de Pagani, les reprises des "Éternels en français" pour s'en faire des versions italiennes absolument divines.
16 Patricia Botton - Disco (1978) Fichier ayant subi les affres du temps et mes oreilles aussi, pas contrôlé si elle est de la même famille que le Claude !
17 Nanette Workman - B.L.U.E.S (1996) Une vrai artiste, complétement zappée par le public.
18 New French Sound - Mon homme (1977) Bon on ne dira rien, n'importe quoi en disco, mais c'est pas certain que ça aie marché et dansé, surtout.
19 Eddy Mitchell - Arizona (1970) Étrange d'avoir fait cette reprise.
20 Trio Athénée - Dans mon cœur (1975) Des habitués des émissions de Guy Lux, dans les années soixantes.

21 I Nomadi - Quanti Anni Ho (1972) Encore un groupe italien que j'adorais.
22 Katja Ebstein - Theater (1980) Eurovision quand tu nous tiens, mais par contre, j'ai beaucoup aimé cette chanson de cette star en Allemagne.
23 Catherine Ferry - J'imagine (1978) Joli et pas trop connu cette chanson de la douce Catherine.





Commentaires

  1. Pour info la chanson de Claude François n'est pas une adaptation mais composé par lui-même; Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être l'habitude ... désolé. Mais il me semble, du coup je vais aller voir les références sur le disque.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est bien bon le gloubi-boulga fait par un cuisiner fou-fou :()

      Supprimer
  3. 1959-2003 , le spectre et large dans ce volume 60 très varié , mais je suis curieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est le grand écart, mais j'avais cette délicieuse chanson version façon Ive Mendes que je voulais absolument partager.

      Supprimer
  4. muchas gracias, amigo, uno mas, salud para ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. siempre presente para una compilación ... agradable gracias a ti.

      Supprimer
  5. Alain Clair - Fille Arc-en-ciel qu'elle est belle cette gloire dieux
    je suis au paradis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour la qualité du rip, mais c'est très vieux !

      Supprimer
  6. TonTon Merci excellente qualité!
    avez-vous une chanson de rock français dans la même interprétation
    comme ici https://www.bide-et-musique.com/song/1707.html#resultat
    Les Charts - L'océan sans fond

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés