Donna Summer

Il Etait Une Fois Une Diva

Donna Summer avant "The Hostage" avait déjà enregistré un disque en 1974 "Denver Dream" et en 1975 "Virgin Mary" , le tout sous la houlette de son pygmalion, de son père spirituel, son créateur le presque célèbre Giorgio Moroder, et qui passeront complétement inaperçus, la faute à "Lady Of The Night" et à l'arrivée du fabuleux "Love To Love You Baby" . A noter que sur le single de 1974 "Somethings In The Wind" deviendra quelques années plus tard "Back In Love Again" sur le superbe LP "I Remember Yesterday".
J'adore ces petites chansonnettes de la Diva des dancefloor et pour l'info, elles se trouvent toutes sur la monumentale intégrale de Giorgio lui-même.


℗ 1974
A) Denver Dream (Pete Belotte)
B) Somethings In The Wind (Moroder - Belotte)

℗ 1975
A) Virgin Mary (Moroder - Belotte)
B) Pandora's box (Moroder - Belotte) 


Commentaires

  1. Le pc est réparé ? tu as pu récupéré tes données ?
    (nous on pensait que tu avais été piqué par un moustique tigre ,paraît qu'avec le réchauffement , elle vont jusqu'à faire leurs nids près des edelweiss )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tout était sauvegardé sur des dd externe et que quelques heures (36) de remise en route ont tout remis sur le droit chemin, Donna traînait et m'a évité la piqûre de zanzara.

      Supprimer
  2. C'était le début de l'été... :-)
    Les chansons sont encore fraiches avec des arrangements pop organiques et non synthétiques qui seront la marque de fabrique de Moroder par la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment le début et les grandes chaleurs de Love To Love You Baby n'avaient pas endiablés la terre entière.

      Supprimer
  3. Ces chansons sont agréables, mais il manque le petit plus, à savoir ce qui les feraient sortir du lot. Ce sera fait en modernisant (une révolution même !) les orchestrations.

    RépondreSupprimer
  4. Ces disques sont super intéressants pour la genèse de la carrière de Donna. Ce qui me chagrine le plus c'est l'oubli permanent de citer Pete Belotte qui a eu un rôle plus que secondaire. Moroder perpétuellement dans la lumière est un peu injuste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je m'étais fait la même remarque, ce brave Pete passe souvent à l'as, alors que nombre des tubes de la diva sont aussi de lui. Il a du souffrir de cette indifférence de la part du "gourou".

      Supprimer
  5. C'est vrai que Pete Bellotte a joué un rôle important dans la carrière de Donna ! Mais bon il semble être passé à la trappe, les gens ne retiennent que Moroder, le "père de la musique électronique"... Ca faisait un moment que je n'avais pas écouté ces titres, et c'est toujours agréable de les réentendre, surtout en bonne qualité. Les mélodies sont bonnes (la force du duo Moroder/Bellotte). Il fallait le faire, sortir "Virgin Mary", puis le sexuel "Love to love you baby"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jolie liaison entre ces deux titres, personne n'y avait pensé. Bravo bien vu :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés