jeudi 23 décembre 2021

Michel Bernholc

 Curiosité musicale

C'est bien le sentiment que dégage ce disque Maxi de Michel Bernholc et qui est une sortie japonaise, réunissant autour de lui, Françoise Hardy et Michel Delpech.

Encore une fois, Yann (Merci) a fait le postier et le dénicheur de curiosités et nous vous le présentons avec ce titre "Voyageurs de la nuit" qui est une fois chanté par Michel Delpech, et une fois "Lalatisé !!!" par Françoise Hardy, si c'est vraiment elle ?

Musique de film au pays du soleil levant, il reprend un titre de Françoise sorti sur l'album "A Suivre..." je veux vous parler de "ça me suffit" un bien joli titre de dame Françoise.

Quant à Michel Delpech, ce titre "Voyageurs de la nuit" il fait partie des titres que nous nommerons "égarés" de l'artiste et que vous pouvez retrouver dans une compile maison qui est parue sur un blog ami.


Side A
01 Ca me suffit (M. Bernholc) chanté par Hardy
02 Voyageurs de la nuit (M. Bernholc / J. Burah)
Side B
Voyageurs de la nuit (idem) chanté par Delpech
😮 1986


15 commentaires:

  1. Encore une fois, Michel Delpech nous éclabousse de son talent.

    RépondreSupprimer
  2. Ce disque est un extrait de la bande originale d'un film de 1986, sorti au Japon sous le titre japonais 道, qui signifie La route.
    Ce film de Koreyoshi Kurahara est inspiré du roman "Des gens sans importance" de Serge Groussard. Le film ne rencontrera qu'un faible public et semble ne pas avoir connu de grande carrière internationale. Michel Bernholc s'était vu confier la responsabilité de la musique et en avait profité pour faire appel à Françoise Hardy et Michel Delpech pour quelques chansons.
    Sur la bande originale, on peut non seulement entendre ces trois titres mais aussi sept compositions originales (non chantées) de Michel Bernholc (des musiques de film tout à fait classiques).

    La chanson "Voyageurs de la nuit" a curieusement été reprise en chinois interprétée par la chanteuse Sandy Lam ! (經典回憶) 林憶蓮-夜行人 1987... https://www.youtube.com/watch?v=OXf11tP8PKM

    Joyeux Noël à tous et merci pour le partage de toutes les pépites du site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes voeux et des informations intéressantes sur cette variante dans la carrière de Bernholc.
      Et le chinois et bien j'avoue que ça reste du chinois pour moi 😍😍😍
      Joyeuses fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  3. Merci bien pour cette rareté du soleil levant et bonne fêtes à tous
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite tout le meilleur pour finir cette année et plus encore pour la prochaine, merci de passer régulièrement, sympa.

      Supprimer
  4. Voyageurs de la nuit (idem) chanté par Delpech на гребне волны

    RépondreSupprimer