Ken Venturi

 3ème Série

Ken Venturi pour son troisième EP sorti en 1966, fera des reprises de Alan Price Set "Ma Lili Hello" Jackie Edwards "Come On Home" The Walker Brothers "My Ship Is Coming in" et d'un artiste italien pas très connu Tony Dallara "Ti Devo Dire No" pour un excellent disque qui n'a pas du avoir beaucoup de succès, pour ma part, trop petit je ne me souviens d'aucun titres, et vous ?


A1) Ma Lili Hello (Hi-Lili, hi-lo) (Kaper - Deutsch - J.P Mottier)
Arrangement Yvan Ouzana et J.P Festinesi
A2) Toute une année (Ti Devo Dire No) (F. Margara - Dallara - Pallavicini - J. Schmitt)
B1) Ma chance est revenue (My Ship Is Coming In) (Joe Brooks - Jacques Chaumelle)
B2) Comme un homme (Come On Home) (Jacky Edwards - Ralph Bernet)
Orchestre Paul Piot
℗ 1966


Commentaires

  1. Belle découverte avec en plus des adaptations peu courantes. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'ai écouté les VO, je dois avouer que ses versions sont assez proches et que le résultat est plutôt bien réussi.

      Supprimer
  2. A vrai dire jusqu'à il y a quelques mois, je n'avais pas entendu parler de ce chanteur. (J'ai passé la moitié de 19696 dans le ventre de ma mère ce qui n'est pas une excuse car je me souviens d'autres titres de cette période).
    Mais j'ai trouvé sa trace sur la compilation "L'Eurovision en français" où il reprenait "Merci Chérie" du vainqueur de l'époque Udo Jurgens...
    Donc pour compléter cet excellent article le voici :
    https://www102.zippyshare.com/v/rxiWLKFC/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci, toi le cador des trouvailles, merci, c'est pas mal réussi.

      Supprimer
  3. Jamais entendu ce gaillard. C'était l'époque des yéyés, il était parfaitement dans le ton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah Yeah on va twister the night away, rien à voir avec du Metal en effet.

      Supprimer
  4. "Pas très connu" ... Tony Dallara? Il est le chanteur de chansons qui ont fait le tour du monde comme: "Come prima" "la Novia" "Ti Dirò" "Romantica" "Per un bacio d'amor". Entre 1958 et 1962 il a vendu quelque chose comme 35 million de disques ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'en cette nouvelle année tu ne m'en tiendras pas rigueur, mais je ne le connaissais pas du tout, et comme j'ai dit il ne me rappelle rien, désolé pour le "pas très connu" j'aurais pu dire aussi, "oublié". Voilà Belle année et tous mes voeux.

      Supprimer
    2. Mais pas du tout.. :) c'est seulment étrange que tu ne te souviens pas de ces mélodies.. Seulment de "Come Prima" il y a au moins 10 versions en français à partir de dalida, la dernière est de Ben l'oncle Soul et plus de 400 versions dans le monde :) Come Prima et Romantica ont vendu très bien en France à l'epoque, mais bien on parle du 1957/58. Il avait commencé sa carriere avec Mina et ils étaient appellés "les hurleurs" car tous les autres chanteurs/euse du temps chantaient seulment des slows et mélodies anciennes. Son repertoire des premières annés est de gran niveau..

      Supprimer
    3. Je connais les titres que tu cites mais pas forcément chantés par lui, d'ailleurs je suis un peu sur sa disco, histoire d'éclairer ma lanterne :-)

      Supprimer
    4. Hier soir J'ai vu à la Télé un beau tribute à la musique de Franco Battiato avec des belles interpretations de gens comme Angelo Branduardi, Alice, Fiorella Mannoia, Gianni Morandi et bcp d'autres. Arisa a chanté "Perduto amor" de Adamo qui était dans le repertoire de Franco. Tu devrais le voir, il est disponible sur "raiplay" https://www.raiplay.it/programmi/carobattiato

      Supprimer
    5. Je vais regarder le tout, une fois que j'aurai contourné l'interdiction de le regarder hors d'Italie et en m'inscrivant sur Raiplay, merci de ton info et en plus il y a un truc sur La Mina qui m'intéresse.

      Supprimer
  5. "urban vpn" est un bon proxy pour regarder les tv à l'étranger. Ile st disponible sur le Chrome Web store

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés