Dominique Walter

 EP de 1967

Que serait un mois sans un disque de Dominique Walter, et bien voilà, aussitôt demandé, aussitôt livré ce disque de 1967 avec le tube signé encore une fois Serge Gainsbourg, je vous parle de "Johnsyne et Kossigone" ce qui ne dira rien aux plus jeunes d'entrevous, car il s'agit d'un méli mélo de Lindon B. Johnson et Alexei Nikolaïevitch Kossyguine, les deux leaders du monde à cette époque, mais ici il nous parle d'autre chose.

J'aime particulièrement l'adaptation du tube de Cliff Richard "The Day I Met Marie" qui deviendra sobrement "Marie" et qui est d'excellente facture.

Comme d'habitude avec ces disques un peu dégradé, je vous laisse le choix entre mon ripvinyl en mono ou en stéréo, tous les deux inclus dans le fichier du jour, je vous ai dit : "je ne recule devant rien", on rigole.


A1) Johnsyne et Kossigone (Serge Gainsbourg)
A2) Dodo l'enfant Do (Gérard Bourgeois / Jean-Max Rivière)
B1) Marie (The Day I Met Marie) (Hank B. Marvin / Gilles Thibault)
B2 Je suis capable de n'importe quoi (Serge Gainsbourg)
Accompagné par David Whitaker
℗ 1967



Commentaires

  1. Je profite de ce postage pour demander aux connaisseurs le titre original d'une chanson qu'il a chanté "l'amour comme il vient" ?
    Merci, Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de faire le rip de ce 45tours (enfin l'enregistrement) et pour l'instant je peux juste te dire que l'adaptation est signée par Guy Bontempelli.

      Supprimer
  2. Décidément Gainsbourg est un incontournable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore et il faut avouer qu'il y a encore des titres de lui à venir.

      Supprimer
  3. Les petits boudins c'est pour le repas de ce soir...
    J'aime bien ces petites perles signées Gainsbourg mieux que les 2 autres plus "traditionnelles"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le boudin n'est qu'une saucisse de porc au lait, rien de bien gustatif là-dedans, je préfère la saucisse au sang, boudin noir avec viande et légumes et fumée dans une cheminée, toute mon enfance de montagnard, mais c'est gras aussi, c'est pas comme Dominique, car c'est fin, c'est tellement fin... :-)

      Supprimer
  4. Gainsbourg, fournisseur de chansons pour la mère et le fiston. Merci pour ce bon petit disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon la mère il se la faisait peut-être dans les coins, non ? C'est pas moi qui le dit, mais j'ai appris qu'elle couchait utile la dame, me voilà en train de colporter des ragots. :-)

      Supprimer
  5. j'allais justement parler de son fameux petits boudins ;)
    on peut dire que gainsbourg en a laisser ses traces, chapeau bas et un mot tonton
    j'adore ton délire sur mon blog lol
    très bon fin d'année mon ami

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce partage TonTonMusik. Auriez-vous également le second 45 tours qu'il a enregistré en 1968, dans l'écurie de Cloclo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement ce disque n'est pas en rayon ... un peu cher d'ailleurs chez Discogs, alors il faudra un peu de patience, on ne sait jamais.

      Supprimer
    2. Oui, j'avais jeté un coup d'œil sur Discogs avant de poster ce commentaire justement. Merci en tout cas pour vos partages.

      Supprimer
    3. Hi! Please, reup this Dominique Walter EP!! Thank in Advance

      Supprimer
  7. Réponses
    1. you're welcome (again and again) thank you for your message.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés