Guy Marchand

 45 Tours attendu

Alors le voilà ce disque de Guy Marchand "Côté cour, côté jardin" que notre ami PascalB cherchait sur le Web et qui n'était pas encore dispo, voilà c'est fait.

Sorti en 1970, je ne sais pas le succès qu'il a reçu, mais je trouve que le tout est bien ficelé et que l'air est entrainant et je se chante bien  avec lui en chœur, sympa. 


A) Côté cour, côté jardin (G. Marchand / M. Leander / E. Seago)
B) C'est là que je descends (G. Marchand)
Direction musicale Christian Gaubert
℗ 1970


Commentaires

  1. Merci pour la rareté et en plus c'est chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le titre "coté cour..."qui fut aussi chanté par Tino Rossi "une autre ville un autre amour" et au Québec par jean Nichol "un autre temps une autre place".
    Me restera à trouver de Guy "" au fait je t'aime"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait je l'ai, mais je dois recommencer le rip, je ne suis pas satisfait du premier travail effectué et comme je ne suis pas chez moi, je me sers de ce que j'ai déjà mis de côté, donc il faudra attendre un peu, merci de ta fidélité et de tes recherches qui m'aide des fois à ne pas passer à côté d'un disque que je n'aurais pas forcément pris.

      Supprimer
    2. erreur de ma part; il s'agit de "early morning" des vanity fare

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un artiste français largement sous-coté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu l'autre jour à la TV, il était en bonne forme et discutait avec plaisir de sa carrière qu'il a mené comme il l'entendait, je trouve le constat plutôt réussi et je l'aime bien comme acteur aussi.

      Supprimer
    2. Je pense même qu'il est plus connu comme acteur que chanteur

      Supprimer
    3. Tu as certainement raison, car les plus jeunes ne connaissent pas ses chansons, à part "Destinée" qui lui a fait un joli coup de projecteur.

      Supprimer
  5. Merci, un 45T de Guy Marchand fait toujours plaisir, et en plus il est bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deuxième avait fait l'objet d'une reprise dans un best of, étonnamment !

      Supprimer
  6. Hop dans la besace. Merci pour la rareté. Si un jour quelqu'un peut poster l'album Guy Marchand chante Fragson de 70.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble l'avoir vu chez mon disquaire, faut que je contrôle la prochaine fois où je m'y rends.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Merci TonTon
    Je crois que l'ai déjà, je vais à la vérif.
    Et, un autre Pascal cherche toujours son 45t de 1973 : "Plein les bottes, les bottines et les boots".
    Je le trouverai ! (un jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense ne pas connaître ce disque, et même je pense que je ne l'ai jamais croisé, alors on attend !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. J'ai des doutes...
    Je me souviens de l'air mais je ne sais plus si c'était celle-ci ou la version originale de Engelbert Humperdinck...
    Mais cela reste de la bonne musique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a la réponse dessous et je dois avouer que je n'avais pas fait le rapport, mais alors là pas du tout.

      Supprimer
  10. Version originale sous le titre - Early in the the morning by Vanity Fare
    https://www.youtube.com/watch?v=9hN9YRo7y1s&t=4s
    Autres adaptations par Claude François et les Compagnons de la chanson en 1969 sous le titre
    https://www.youtube.com/watch?v=Pa973DXzcr8&t=43s
    https://www.youtube.com/watch?v=W9oH1MGw0B8
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a la réponse à une question on se sent toujours plus intelligent, donc merci de ton aide, et c'est vrai que c'est le même titre, mais il en a fait une version moins clodesque !

      Supprimer
    2. J'avoue que j'ai cherché ... en vain ! car pour moi early in the morning était une autre chanson.
      Grand Merci pour ces infos qui permettent de recaser correctement ce 45t.

      Supprimer
    3. Eh oui je m'étais trompé et le reconnais ,c'est bien la version des vanity fair

      Supprimer
  11. Merci TonTon pour cette rareté.
    En réponse à Algernon , je possède ce 45t de 1973 en Mp3.
    Si ça intéresse, je le mettrais ici en lien dans les commentaires dans les jours qui viennent.

    RépondreSupprimer
  12. Merci TonTon superbe qualité en plus !

    RépondreSupprimer
  13. de la bonne chanson Française comme on entend plus de nos jours et ça le change guy marchand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas son répertoire habituel plis variété que comédie.

      Supprimer
  14. C'est chiant et donc j'ai supprimé 3 fois mon commentaire qui n'allait pas ou il fallait.
    Donc voici le 45t de 1973 en réponse à Algernon
    https://mega.nz/folder/FF9CiBQR#gJyvm14A4QpaCqHPllom7g

    RépondreSupprimer
  15. C'est normal, avec tout ce que vous proposez, qu'il y ait un retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais mettre ton lien en direct pour les amis de Guy Mardel qui ne lisent pas forcément les commentaires jusqu'au bout, :-)

      Supprimer
    2. Guy Mardel tu avais rectifié, des fois je me dis et oui je me dis ...

      Supprimer
  16. Un grand merci Phil36, sympa.
    Avec la face 2 en sus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés