Charity

 Gloria

A part ne rien trouver sur Charity, et son "Glory" qui est son seul 45t, et bien il vous faudra vous contenter de découvrir cette chanteuse, dont la voix me rappelle une certaine Linda Kael, enfin je trouve.

Notre ami Sébastien vient de mettre le doigt là où il faut : Est-ce que Charity ne serait pas la future Emilie Bonnet ? La question reste ouverte.

Cette fois plus de doute, il s'agit bien de la même personne, merci à Sébastien.


A) Glory (J. Fauque / J.L. Hellereau)
B) Qu'as-tu fait de ta vie (J. Fauque / F. Bernheim / J. Néro)
Réalisation : J. Herrenschmidt (Néro)
Arr. P. Dupont et W. Badarou
Prise de son et mixage : Andy Scott
Avec la participation vocale de Don Mittracey
℗ 1979




Voici un article de presse la concernant et qui répond à nos questions
et on peut le récupérer ICI


Commentaires

  1. Jolie voix passée à côté de la gloire. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la gloire c'est peut-être trop, mais un joli succès quand même.

      Supprimer
  2. Pour la participation vocale, il me semble que c'est Don Mitrecey père de la chanteuse (?, je pose encore la question) Ilona qui nous cassé les oreilles en 2006 avec "Un monde parfait" (Un tube qui aurait mieux fait d'être de dentifrice). Le nom me rappelait quelque chose mais je pensais que c'était celui d'Alizée...
    Beau disque aux ambiances différentes. JE préfère la face Bdont l'intro me fait penser à Space...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le tube de 2006, me fait penser à ma nièce qui était toute petite et qui nous chantait ce titre à tue-tête, sacré souvenir.

      Supprimer
  3. Il y a deux 45 tours.
    http://www.encyclopedisque.fr/disque/3856.html
    trop de rime en I.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait de me mettre le lien d'encyclopesdique car je découvre ce 45tours avec une deuxième face qui m'intéresse car cela me semble être une adaptation d'un titre de R.V. Leeuwen, un petit Shocking Blue en français, qui sait qui sait Merci

    RépondreSupprimer
  5. Toujours curieux dans ces productions obscures et oubliées, de découvrir de grands noms. Ici François Bernheim, Jean Fauque (futur parolier de Bashung) et Andy Scott qui a réalisé tous les albums de Balavoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire que ça ratissait large, ce besoin de fric c'est pas très chic.

      Supprimer
  6. "Non Non Non" est la version française de "Never marry a railroad man" de Shocking Blue... édite en 1967.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a tenté l'expérience, incroyable je me réjouis d'écouter tout ça.

      Supprimer
  7. Et voilà le vien: https://workupload.com/file/MXtjdrpPAEJ

    RépondreSupprimer
  8. La voix rocailleuse façon Bonnie Tyler est clivante. Pourtant avec Badarou, Bernheim et Scott, elle était très bien accompagnée. Préférence pour la face B de mon côté& aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trop pensé à Bonnie, et cette face B à l'air de faire plus l'unanimité.

      Supprimer
  9. L'escalier ressemble au centre Pompidou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooops ça fait depuis environ 40 ans que je n'ai pas mis les pieds à Paris, alors j'ai gardé un vague souvenir du centre Pom Pom pidou.

      Supprimer
  10. Je n'avais pas ton 45tr par contre le deuxième "Les highways" lui je l'ai sur mes étagères.
    Par contre j'en ai aucun souvenirs pas écouté depuis des lustres , merci pour le rappel
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve mon post du jour meilleur que ce deuxième 45t où j'étais intéressé par la deuxième, la fameuse reprise de Shocking Blue et j'avoue que ça ne va pas très haut, je sais je ne suis pas charitable avec la Misssssssssssssss.

      Supprimer
  11. Je crois avoir lu qu'il s'agit d'Emilie Bonnet. Info ou intox ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que tu as mis le doigt sur une énigme, mais ça ne me paraît pas dénué de sens, on cherche une réponse, je remonte ta question Merci

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de retrouver une interview de Emilie Bonnet qui raconte sa carrière et confirme qu'elle a édité ses 2 premiers 45 tours sous le pseudo de Charity.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore de tes recherches, je fais remonter, sympa.

      Supprimer
    2. Quand on lit son interview, on peut se dire que sa D.A. n'a pas vraiment eu de flair vues les opportunités ratées...

      Supprimer
    3. C'est l'avis qui en ressort, on se dit : Mais quelle c... ! si on peut s'exprimer comme ça.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés