Les Filles en 45 Tours - 5 (NewRip Flac)

 De la couleur dans le vinyl

Pour ce volume, des demandes : Maria de Rossi et Karen Cheryl, ainsi qu'un hommage : Raffaella Carrà et la petite découverte : Xandra, alors enjoy les amis, on reprendra avec les inconnues lors du prochain volume.



Maria De Rossi (1972)
Sa version de la chanson des Middle Of The Road, n'est pas reprise dans son best of, alors c'est l'occasion ou jamais et c'est un nouveau rip.
A) Manana ( Alan Scott / Blaikley)
B) Tout le monde est un peu fou (Bottoms Up) (Salvet / Stott / Capuano)
Dir. mus : Jean Bouchety

Raffaella Carrà (1977)
Hommage à la diva italienne, disparue il y a peu de temps.
A) A Far L'Amore Comincia Tu (Pace / Bracardi)
B) Puisque tu l'aimes dis le lui (Pace / Bracardi / Bernet)

Karen Cheryl (1978)
La copie de Sheila dans le seul 45 tours en anglais d'elle que je possède, j'ai essayé, mais j'ai pas tellement apprécié.
A) Sing To Me Mama (C. Morgan / M. Procureur / Goldera)
B) There's A Sweet Melody ( Roman / Dorange / Procureur / Goldera)
Arr. J.L Drion
Prod. Ibach - Rinieri

Xandra (1979)
Une artiste exotique qui fera une petite carrière en Hollande, la découverte de ce disque produit par les Bolland-Brothers, un titre pour l'Eurovision.
A) Colorado (R & F. Bolland / C. Fox)
B) Intercity ( Nos Volvere Mos Aver) (M. La Haye / T. Beishuizen)
Prod. Rob & Ferdi Bolland





Commentaires

  1. Avec "Colorado" Xandra a représenté les Pays-Bas à l'Eurovision en 1979. Elle avait déjà participé au concours en 1972 et en 1976, sous son nom complet Sandra Reemer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figure-toi que je ne l'avais pas vu passer cette demoiselle, je devais déjà dormir, merci info, sympa.

      Supprimer
    2. Et je réalise seulement maintenant que tu nous a mis la version néerlandaise ! La version anglaise est sortie en pressage français.

      Supprimer
    3. ça fait plus "couleur locale" et le hollandais c'est sympa, j'en ai gardé un délicieux souvenir de mon voyage d'études à Amsterdam ainsi que de tous les skieurs de ce pays qui fréquentaient mon bled, ça fait une éternité.

      Supprimer
  2. Pour le Maria De Rossi, c'est un peu compliqué. Une seconde compilation de 50 titres fût éditée chez Marianne.
    https://www.discogs.com/release/13581522-Maria-De-Rossi-50-Titres-Dor-Anthologie-1969-1984
    1 mois après, elle sort du catalogue sans explication.
    https://www114.zippyshare.com/v/rknC2Hj6/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors cette Anthologie je l'ai vu passer une fois je crois, mais c'est pas celle que nous avait partagé ... euh je sais plus.
      Merci pour le fichier Wav, sympa.

      Supprimer
    2. Je cherche depuis + d'un an la compilation 2CD parue chez Marianne Mélodie. Elle est en effet in-trou-vable, pas même en occase.
      Si quelqu'un a un rip en lossless je serais très intéressé.

      Supprimer
    3. Meme moi je ne l'ai plus car j'avais mon D.D qui avait merd.... et une bonne partie est devenue irrécupérable, donc je ne peux t'aider sur ce coup. Peut-être qu'une petite demande à FRED sur ses différents blogs et tu auras ce plaisir de le trouver, à toi de voir.

      Supprimer
  3. Ma préférence va à maria De Rossi. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la jolie Xandra, quand elle fait rouler les "R"

    RépondreSupprimer
  5. A l'époque j'avais adoré les deux 45t en Anglais de Karen Cheryl. Aujourd'hui je préfère encore ces derniers à leur version en français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En français j'avais trouvé ça terrible, au tant te dire que je ne les ai pas du tout !

      Supprimer
  6. J'aimais bien Karen, j'avais ses albums qui sont difficiles à trouver en CD, mais j'aimais moins Carène...
    Pour la face B de Raphaella Carra, il me semble que c'est une reprise que chantait Anny Gould.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas que les disques de Karen étaient difficiles à trouver en CD, il me semblait que ça devait bien exister dans un bac ou l'autre, alors si je tombe sur qq chose d'intéressant concernant cette carrière (pseudo) américaine, et bien je pense à toi.

      Supprimer
    2. Il me semble que la dernière compil en date de Karen Cheryl remonte à 1993...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés