Cette Année Là... 1974

 Compilation de l'année

J'ai réuni pour ce volume, des titres moins connus, pour certains, mais qui ont eu leur succès quand même dans cette année 1974.

Il y a des noms connus que je trouve toujours sympa à retrouver, alors bonne écoute les amis, et bon voyage dans cette année.



01 Bay City Rollers - Summerlove Sensation / Un titre qui plaisait beaucoup à ma sister.
02 America - Lonely People / Mon groupe adoré, j'ai tout collectionné.
03 Melanie Safka - Love To Love Again / Un titre que la radio suisse avait pris comme générique,
04 Al Green - Take Me To The River / Toujours cette voix pour un funk super.
05 Big Star - September Gurls / Pas très connu il faut le reconnaître.
06 Albert Hammond - New York City Here I Come / Un vrai compositeur très efficace qui écrira de bien belles chansons.
07 Bill Finley & Jessica Harper - Faust Old Souls / Bande son de Phantom Of Paradise, sublime.
08 Dolly Parton - Jolene / Miss Pare-Choc dans un tube dont la face b de ce même 45tours sera sublimé par Whitney Houston.
09 Fanny - I've Had It / Glam et Rock, la jolie époque.
10 Gloria Scott - Just As Long As We're Together / Un titre de Barry White remixé par la belle.
11 Gordon Lightfoot - Sundown / Un chanteur que j'aimais bien.
12 Grand Funk Railroad - Mr. Pretty Boy / Un blues à la mode bûcheron.
13 Gwen McCrae - Move Me Baby / Avec elle toujours un titre pour les pistes de danse.
14 Johnny Winter - Blinded By Love / Un sacré gaillard.
15 José Feliciano - Essence Of Your Love / J'ai un faible pour sa discographie qui contient des perles, en veux tu, en voilà.
16 K.C. & Sunshine Band - Queen Of Club / Ils occuperont les pistes pendant quelques années.
17 Ken Boother - Everything I Own / Titre célèbre et souvent repris.
18 Mike D'Abo - Fuel To Burn / Une retrouvaille.
19 Procol Harum - Beyond The Pale / Superbe.
20 Suzi Quatro - All Shook Up / Jamais surpris avec elle, ça rock et rien d'autre.
21 UFO - Doctor Doctor / J'avais acheté le vinyl UFO 2 et j'avais trouvé ça génial.
22 Three Dog Night - The Show Must Go On / Et oui, le mot de la fin, bonne soirée les p'tits loups.



Commentaires

  1. Une compile qui ne manque pas de piquant, il y a du beau monde. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Rien à jeter sur cette compil' , que du bon !
    J'adore Suzi Quatro, Bay City Rollers coté Glam ...
    Merci Tonton 👍😎🎶

    PS: As-tu des nouvelles de Mimimusic ? Pourquoi a-t-il supprimé son blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu... je regarde demain merci pour l'information.

      Supprimer
    2. ? vous remarquez seulement
      ..Data Never Dies aussi a disparu

      Supprimer
    3. Oui pour data j'avais constaté, mais mimi il y a toujours la pochette de Lenorman qui attend, alors je me suis fait la remarque qu'il faisait une pause, donc affaire à suivre, D'ailleurs dans les blogs que je suis, deux ou trois autres ne sont plus trop mis à jour, alors je vais souvent regarder si il y a du nouveau, mais rien, je pense à Julien Disco, plus de trois mois,

      Supprimer
  3. Un cactus à l'image de cette année
    Quelles épines allons-nous encore découvrir ,
    Allons , il y a Mélanie chez toi , donc c'est tout le contraire
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Belle sélection!
    Summerlove Sensation... mais c'est le Petit Rainbow de Sylvie bien sûr!
    Jolene : un standard qui manquait dans ma collection, merci!
    Everything I Own : récemment utilisée dans une pub. Ca m'a trotté dans la tête pendant un moment, j'avais le sentiment de connaître, sans arriver à voir ce que c'était. J'ai fini par faire le lien avec la version de Boy Geroge (j'ignorais que c'était une reprise).
    Et sinon, plein de noms connus avec des morceaux qui le sont moins, que je vais m'empresser de découvrir!
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Mme Vartan en a chanté une version en français bonne découverte pour les moins connus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés