Chansons Egarées Vol. 112

De l'art brut en musique

Bon l'année a été comme la précédente, de la belle m... avec son lot de mauvaises nouvelles, reste la musique et ses chansons égarées pour se redonner le sourire, allez les amis on continue.


01 Franck Didier - Bye Love (1972) Un artiste que nous avons redécouvert sur nos blogs, titre sympa.
02 Charts - Aquarelle (1989) Une jolie deuxième face pour Calogero (j'ai juste cette fois ?).
03 Adrienne Ste- Claire - Ce (Je sens que tout peut m'arriver) (1976) Un disque hors de prix, mais ce fichier traînait dans un DD de souvenirs.
04 Patrick Zabé - N'as-tu jamais vu la pluie (1971) L'art d'adapter tout et n'importe comment, ici c'est plus que casse-gueule.
05 Gary Shearston - I Get A Kick Out Of You (1974) Une chanson souvent reprise, ici dans une version très suave et sympa, Cole Porter ne renierait pas cette version très "variété".
06 Sheila - Les jolies choses (1967) Comme plein de titres sur la réédition de "Venue d'ailleurs" en version De Luxe, mais ici c'est souvenir.
07 Eddie Constantine - L'homme et l'enfant (1955) L'année de ma naissance, à croire qu'il le savait :-)
08 Juliette Gréco - Zanzibar (1970) Je suis certain que nombres de débits de boissons portent ce nom, chouette titre de Dame Gréco.
09 Les Lionceaux - Ton nom (1963) Très rock, juste excellent.
10 Anne Anderssen - Je t'aime encore (1974) Je crois que je vous ai quasi présenté tous les titres de son LP qui était génial.
11 Valério - Rêveur (1982) Je vous ai proposé pas mal de 45t de lui, chanteur à minettes.
12 Milva - Ci Vorrebbe Il Mare (1993) Chanson reprise du répertoire de Marco Masini, chanteur Italien que j'adore, ici Milva nous en donne une version géniale.
14 Orenella Vanoni - Il Tempo D'Impazzire (1971) Avec le temps elle rentrée dans mon Panthéon des chanteuses italiennes plus que nécessaires.
15 Carina - La vie continue (What's A Matter, Baby) (1964) Je ne connaissais pas cette chanteuse oubliée.
16 Frédéric François - Une rose dans le désert (2007) Il aurait enregistré ce titre dans les années 70 on y aurait rien vu !
17 Calogero et Croisille - Les plus belles années d'une vie (Bande sonore) Film de Lelouch et Musique Francis Lai et Calogero.
18 Melanie Safka - Johnny Boy (1969) Je m'ennuie d'elle, rien de nouveau à se mettre dans les oreilles, alors retour en arrière.
19 Corinne Marchand - Sans toi (Michel Legrand) Colonna Sonore de Cléo de 5 à 7.
20 Suzi Quatro - Ain't Ya Somethin' Honey (1973) Je suis certain que vous aviez oublié cette deuxième face signée Quatro, excellent.
21 Nayah - Je veux donner ma voix (Eurovision France) Inconnue !
22 Céline Dion - Mon rêve de toujours (1984) Je me réjouis de voir le film "Aline" ou Valérie Lemercier nous gratifie de ses performances, (j'espère qu'elle se fout quand même de sa gueule).
23 Fabienne Thibeault et Gérard Berliner - Quelques mots d'amour - Voilà une reprise que j'adore et que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps grâce au CD "Ils chantent Berger".
24 Air - Le soleil est près de moi (1997) Pour un petit moment de relax et pour penser à nous.







Commentaires

  1. Pour "Frédéric François , tu t'es trompé : Le titre des années 70 s'appelle "Des Roses Sous La Neige" en 1972 et n'a rien a voir avec le titre de 2007 ❕
    Merci aussi pour "Franck Didier" ou Danielle Gilbert le comparait à Christian Delagrange dans son emission (Midi Trente) de 1972...
    Merci aussi pour les deux chanteuses Italiennes , j'adore !
    Mais ou est "Georges Chelon ??
    Merci Tonton pour cette chouette sélection 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as mal lu, il a juste écrit que c'était un titre qui AURAIT pu être enregistré dans les septantes.

      Supprimer
    2. Bon je sais c'était un peu facile, car avec FF il n'y a pas souvent eu de surprises, me trompe-je!? Je crois pas :-)

      Supprimer
    3. Ok, j'ai mal lu , autant pour moi :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, la pochette avec la cerise, c'est un fake ??? ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non c'est original et originel

      https://www.discogs.com/fr/release/1541803-Beauregard-Violletti-Ste-Claire-En-Plein-Orgasme/image/SW1hZ2U6MjI0MTYxOQ==

      Supprimer
  3. Un petit Quatro au coin du feu, ça fait du bien en hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison avec le kilo de neige qui tombe ça s'impose.

      Supprimer
  4. Encore un volume sympathique, j'ai fait l'impasse sur les titres 16, 19 et 20 parce que bon, faut pas pousser quand même, j'ai mes limites 🙃. La reprise de Creedence par P.Zabé est excellente, je peux lui répondre, j'ai bien vu la pluie et habitant à côté d'une rivière en crue je croise les doigts pour ne pas revivre un cauchemar vécu par le passé 😨. Merci 😁.

    RépondreSupprimer
  5. Muchas gracias, amigo. Mi regalo de navidad anticipado. Un gran abrazo.

    RépondreSupprimer
  6. yes et une compil de - de notre ami Tonton pour bien terminer l'année
    merci pour tout tes compils que tu as si bien fais mon ami
    suis étonné pour frédéric françois avec cette chanson d'autant plus que c'est de ses plus belle je trouve sans parler du clip

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les compiles s'empilent -:) toi aussi tu as été surpris par FF, j'en suis ravi.

      Supprimer
  7. merci de me permettre d'être un rêveur encore et toujours!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés