A's+B's Sides Vol. 94

 Quelques retrouvailles

Comme d'habitude des connus, en majorité, et des oubliés provenant du plus profond de mes réserves, celles du jukebox de l'hôtel, de la collection du bar, un vrai panaché. 
 
Pour certains titres, il m'a fallu l'aide de la version CD pour retrouver une version moins dévastée, mais bon le plus important c'est le souvenir du 45 tours.


Bryan Ferry - A Hard Rain's A Gonna Fall / 2.H.B. (1973) Le chanteur de Roxy Music a suivit sa petite carrière solo, tout en participant à l'enregistrement des disques du groupe, tout en ne s'éloignant pas vraiment du son de Roxy, comme ici.
Butterscoth - Don't You Know (She Said Hello) / The Closer To You (1970) J'aimais cette pop au son léger, comme les Pickettywitch plus bas, adorable.
Don Fardon - Belfast Boy / Echoes Of The Cheers (1970) Le leader de "Readers" partira très vite pour du solo.
First Choice - Armded And Extremely Dangerous / Gonna Keep On Lovin' Him (1973) Le vrai son disco du début des années soixante, bien avant la déferlante, même genre de feeling que les "Three Degrees".
Gene Pitney - A Street Called Hope / Think Of Us (1970) Son méga tube, que j'écoute encore volontiers avec plaisir.
Judy Collins - Both Sides Now - Who Knows Where The Times Goes (1968) Une de mes divas préférée, toujours excellente.
Nazareth - Bad Bad Boy / Razamanaz (1973) Les écossais dans ce qu'ils avaient de meilleur des titres forts, calibrés aussi pour danser, juste excellent.
Pickettywitch - Baby I Won't Let You Down / Please Bring Her Back Home (1970) Je vous ai déjà proposé un autre 45t d'eux il y a des lustres, mais quel délice.
Rufus Thomas - Do The Funky Chicken / Turn Your Damper Down (1970) Les potes de James Brown a ne pas en douter, "give me euh... do the funky ..." vos pieds vont bouger.
Status Quo - Paper Plane / Softer Ride (1972) Pour les bucherons anglais rien de nouveau, ça gratte et ça rock à donf... souvent imité, jamais égalé.



Commentaires

  1. Presque un volume spécial 70's. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai j'avais pas fait attention que le tout était de mes 15 ans environ...

      Supprimer
  2. Sur ce coup, j'ai beaucoup à découvrir !
    Seuls Status Quo et Rufus font partis de mes souvenirs, le reste est à écouter. Actuellement c'est Gene Pitney qui tourne, c'est vraiment Top !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ce disque de Pitney est un sacré titre qui a eu un énorme succès il me semble.

      Supprimer
  3. Nazareth , et Status quo, je connais coté groupe !
    Le reste , je ne connais pas grand chose (A part Bryan Ferry , et Gene Pitney), je vais découvrir cela de suite 😉
    Merci Tonton pour cet excellent travail 👍😎🎸🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de passer pour continuer à découvrir mes rescapés, car j'en ai perdu des 45 tours quand même, je croyais les avoir mis de côté lors de mon 1er déménagement, il y un siècle et pouffff plus rien, bon tant pis il me reste encore un peu de matière pour continuer cette sélection.

      Supprimer
  4. Don Fardon - Echoes Of The Cheers лаунж хорошо спать

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés