Les Mecs en 45 Tours - 5

 Les beaux gosses

Voici un nouveau volume de cette réunion d'artistes des années 80 qui n'iront pas très loin dans la musique, mais qui ont le mérite de nous avoir gratifié de quelques 45 tours, des fois très bien, donc ils sont à découvrir avec ce N° 5.
 
 
Michel Bourdin (1984)
Célèbre inconnu qui sortira 3 disques dans une quasi indifférence.
A) La fille du nord (J.C Cosson / M. Bourdin)
B) Ida (idem)
Direction artistique : Jean-Claude Cosson


Mathieu Battesti (1986)
Unique disque de ce petit gars sur une production de Michel Mallory.
A) T'es la plus belle du monde (Michel Mallory)
B) C'est pas pour dire (idem)


Alain Manaranche (1987)
Alain est le plus prolifique du lot du jour, avec une jolie discographie qui est quand même restée dans l'anonymat, malgré ce titre qui est excellent.
A) Les Oiseaux sans ailes (Alain Manaranche / Etienne Roda-Gil)
B) Lou (idem)
Arrangé et réalisé par Alain Manaranche


Laurent Maltese (1990)
Le vrai chanteur des années 80 avec ses productions qui ne passeront pas le cap de la décennie.
A) Bleu d'enfer (L. Maltese / C. France / T. Delianis)
Arrangement : Charles France
B) Danger (des lits) (L. Maltese / P. Guirao / Art Mengo)
Arrangement : M Vergine




Commentaires

  1. Merci TonTon pour cette jolie sélection de chanteurs 80' oubliés. Et il y a pléthore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y en aura encore, fais moi confiance, je suis tombé sur une mine.

      Supprimer
  2. Que de beau monde sur cette sélection : Michel Mallory, Roda-Gil, Art Mengo... et même Orlando qui a signé Laurent Maltese sur son label.
    Concernant ce dernier, je me souviens surtout de sa chanson "Evelyne, quitte pas la ligne" avec un joli gimmick de guitare très 60's.
    Quant à Manaranche, ça fait partie de ces chanteurs que j'affectionne particulièrement, malgré (ou du fait) de leur manque de reconnaissance. Il y a eu un autre 45T signé Etienne Roda-Gil, "Deux marins et moi" qui était très chouette aussi. Plus 4 albums chez Polydor, et un beau titre "Emporte-moi" qui n'a pas décollé bien que le clip ait été pas mal diffusé sur M6. A (re)découvrir! Merci en tout cas de l'avoir mis à l'honneur sur ta page...
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... superbe chanson de MANARANCHE comme "Deux marins et moi" (un style unique !!!) ... il a sorti un album auto-produit en 2016 "Dans mon palais" (je ne crois pas qi'il est compris dans le 4) ... plus en 1984 "Chercher La Nuit" que n'ai jamais vu "passer" ... merci à tous ...

      Supprimer
    2. En effet Manaranche est celui qui donne plus de commentaires car il a une discographie qui mérite certainement d'aller plus loin.

      Supprimer
  3. Salut TonTon, merci pour ses pépites !. Bonnes fêtes de fin d'année .

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'aimerai bien réentendre le titre de "Laurent Maltese" qui s'appelle "Evelyne" !!!
    Mathieu Battesti, je ne connaissais pas , cette chanson aurait mieux collé à François Valéry , je trouve !
    Merci pour cette belle sélection , Tonton 👍😉🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as vu ci-dessous, rien que pour toi, sympa.

      Supprimer
  5. @Nostalgie Forever:
    Voilà Evelyne: https://workupload.com/file/Jmy7Qra6hUC

    RépondreSupprimer
  6. Les beaux gosses ? Tu parles de moi ???
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il y a toujours une petite place pour toi dans ces découvertes de B.G. :-)

      Supprimer
  7. Chouette 3 disques sur 4 que je n'aurai pas à ripper...
    Belle sélection.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que toi aussi tu as donné dans les pas très connus et pas reconnus non plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés