Société Protectrice des Animaux

 S.V.P. Ne les abandonnez pas

Voilà le premier disque vendu au profit de la S.P.A. qui avait été chanté et composé par Pascale Concorde. Si la chanson "Le Chien" part d'un très très bon sentiment, il est dommage que cette même chanson soit un peu nunuche, ça n'a pas du rapporter beaucoup pour acheter : Pâtée, litière, légumes et autres besoin pour les animaux que des

GROS CONS 

abandonnent, quand vient le temps de partir de se dorer la neurone au soleil, heureusement ce n'est pas la majorité et puis eux, ils ne doivent pas aimer les chansons égarées 🤩

Voilà c'est fait et c'est dit.

Du coup, je vais vous souhaiter de bonnes vacances méritées avec ou sans votre animal de compagnie préféré, moi je reste sur le pont et serait présent tout au long de l'été.

Pour ce qui est de Pascale Concorde, ont trouve quelques références de disques sortis entre 68 et 69 et plus rien, donc voilà c'est tout.


A) Le Chien
B) Chez Toi
Paroles et musique : Pascale Concorde
Arrangements et Orchestre : Y. Ouazana et J.P Festi 
🐶🐶🐶1969


BonneAction

Commentaires

  1. Je signe les yeux fermés pour ce genre d'initiatives. Malheureusement, aucun gouvernement n'osera jamais s'en prendre aux possesseurs d'animaux... qui sont aussi des électeurs.
    Jacques Brel a aussi offert sa vision des choses avec Les filles et les chiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'écouter ta proposition que je ne crois pas connaître. Merci

      Supprimer
  2. Bonnes vacances à toi, TonTon.
    Et n'oublions pas non plus BB avec "Toutes les bêtes sont aimer", dont les droits ont été reversés au profit de nos amis à quatre pattes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était joli la chanson de BB. Moi je partirais (peut-être) en août quelques jours après ma deuxième injection de Spritzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
    2. avec beaucoup de glaçons 🍹🍹🍹

      Supprimer
  3. Néry chante "J'aime mon chien" :
    https://youtu.be/COccxj7xoB4

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu (tapé) le coup des "les chansons égarées"
    Bonnes vacances, bon été, et bonne chance aux animaux.
    Animaux domestiques de tout poil, car les refuges sont déjà pleins à craquer, alors à la rentrée... Vu que l'intelligence et la bonté ne sont pas des valeurs en hausse en 2021...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de relever et content de constater que nous aimons tous les animaux.
      Et dire que l'année dernière, quand le notre de copain est décédé, il n'y avait quasi rien à adopter, à donner une deuxième chance et on était assez content de ce fait, mais depuis tout est presque de nouveau possible, alors les animaux on les largues ! Je les enfermerai volontiers dans des cases ces cons.
      Bon bref, merci de passer.

      Supprimer
  5. BRAVO et MERCI
    Je viens de découvrir votre merveilleux site, une vraie caverne d'Ali Baba. Quel travail !
    Bravo aussi et surtout pour ce soutien à nos amis à 4 pattes dont l'amour pour l'homme reste inconditionnel malgré le comportement d'imbéciles sans coeur. La S.P.A., mais aussi de nombreux refuges débordent sans que nos instances politiques ne s'en émeuvent, ni ne leur apportent le moindre soutien. Le plus humain n'est pas celui qu'on croit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour passer sur mon blog et merci de laisser ce mot pour nos amis fidèles.

      Supprimer
  6. De tout coeur avec vous et nos amis les animaux
    Du coup l'envie de poster également une chanson concernant l'histoire d'une de ces petites bêtes à quatre pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas, avant les grands départs et les retours précipités pour cause de pandémie qui s'emballe à nouveau, ça ferait du bien.

      Supprimer
  7. "des GROS CONS abandonnent, quand vient le temps de partir de se dorer le neurone au soleil"
    Ca me parait encore excessif de présumer d'un neurone dont serait dotés ces olibrius de la pire espèce !
    Sinon, il est bien sympathique ce 45t. Contenant et contenu, tout concorde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais plus tôt à un joli mot sur la concordance des mots 😮 Bien vu 🙂

      Supprimer



  8. Double peine pour nos amis à 4 pattes quand viennent les vacances .

    En plus du traumatisme de l'abandon , beaucoup fissent leurs jours sur une table de vivisection ...

    Il n'y a pas de mot assez fort pour désigner ce genre d'individus .
    C'est Brassens qui a tout compris en souhaitant que leur auto bute presto contre un poteau .

    Merci Tonton pour ce coup de gueule !

    https://youtu.be/CxfBRUihaNc


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanson incroyable de Brassens merci pour la référence. 👍

      Supprimer
  9. tu as super bien fais d'écrire que c'est des gros cons
    j'ai toujours imaginer (un chien c'est comme un bébé) abandonné son bébé pour partir en vacances, c'est honteux de faire ça
    le pire c'est que ses cons, une fois les vacances finis, ils reprennent un autre animal jusqu'au prochain vacances.
    dommage que je ne vois le lecteur mais une chose comme ça, je le prend sans l'écouter sachant que je vais aimer d'avance
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est juste ta remarque sur le fait que rentré de vacances ils reprennent un autre animal, on devrait les enfermer dans un chenil eux-aussi.
      Ce petit disque te servira pour ton p'tit coup de gueule sur ta web radio, tu as raison.
      Belle journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés