Gaston Schaefer

 Lausannois de talent

Gaston Schaefer c'est l'autre moitié du duo des sixties "Les Faux-frères" qui ont connu un très beau succès, même en dehors de nos frontières.

Gaston Schaefer a fait une carrière faite de très belles choses, comme ce titre "Comme Avant" de la bonne pop, façon CSN&Y, oui j'ai même pas peur, alors laissez vous embarquer sur ce disque.

Gaston a aussi été l'âme de la maison de disques Evasion, il a été aussi photographe pour de nombreuses pochettes de disques de ses poulains, comme Henri Dès, Buzzi etc. Un homme à tout faire, avec beaucoup de talent.


A) Comme avant
B) La nuit n'en finit pas
Paroles et musique : Gaston Schaefer
Production Jean-Pierre Orfino
👍👍👍 1973


GS73

Commentaires

  1. Le titre "Comme Avant" est une merveille avec ses sons de guitare , j'adore 👍😉
    🎶🎶🎶Et la musique est toujours avec moi ...🎶🎶🎶
    Merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et c'est une jolie chanson.

      Supprimer
    2. J'aime bien aussi ces sonorités à la guitare.

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord, c'est son côté folk (et les effets de la deuxième injection) qui m'ont fait dérailler sur CSNY-

      Supprimer
  2. CSN... Faut pas pousser 😏, ceci dit, c'est sympa. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors Les compagnons de la chanson et ça reste sympa en effet.

      Supprimer
    2. J'aurai bien cité Joe Dassin. Qui aurait pu chanter ces chansons.

      Supprimer
  3. Un peu précieux tous ces smileys !
    Tchika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'aime vraiment pas ça mais le plus important c'est la zik, non?

      Supprimer
  4. Pas mal du tout ce disque , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, j'aime bien ce style de musique à la "gratte".

      Supprimer
  5. Merci Tonton
    (chez nous , c'est plutôt la pluie n'en finit pas )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, nous passons aussi par tous les temps dans une journée, aujourd'hui soleil et pluie, alors tu voix, mais dirons-nous je préfère ça à tout ce qui est arrivé avec ces inondations et canicule, la terre se fâche sérieux.

      Supprimer


  6. La face B , c'est beau comme du Frédérik Mey .

    https://youtu.be/DHYDYUqjKqA

    Cela me rappelle les chansons qu'on chantait en colo autour du feu de camps .

    Y'avait toujours un moniteur avec sa gratte qui s'la jouait à font en se prenant très sérieusement pour Dylan .

    Mais ça reste tout de même de bons souvenirs ...

    Merci Tonton .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et merci de partager ton souvenir de jeunesse, c'est gentil à toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés