Patrice Lamy

 Artiste Rare

Patrice Lamy n'a pas inondé les bacs des disquaires avec ses enregistrements, et moi qui pensait connaître ce chanteur, je suis resté surpris pas le peu de parutions, j'ai du confondre.

Donc "Peu de bagages et beaucoup d'idées" répond assez bien à ce que je pensais, la face b "Ta maman est jolie" est très belle, bon il faut dire qu'il y du lourd à la production de ce disque, des Lebel, Dona et Musy, faudrait être regardant pour ne pas accepter cette chanson.

 
A) Pas de bagages et beaucoup d'idées (Sylvain Lebel / Jeff Barnel)
2) Ta maman est jolie (Eddy Marouani / Alice Dona)
Direction orchestre : Jean Musy
℗ 1978


PL78

Commentaires

  1. Oui, deux très jolies chansons.
    J'exige de connaître le nom du bassiste qui opère sur le face A (sans doute aussi sur le B) et qui est absolument phénoménal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois ça c'était des infos qui étaient souvent occultées dans ces années là, donc j'en sais rien du tout, désolé.

      Supprimer
  2. Tiens une découverte , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore faire des découvertes, c'est ce qui me pousse à faire le tour des bars, euh des disquaires 🙃😎🍹

      Supprimer
  3. Oui, voilà une chouette découverte ! Qui donne envie d'en écouter plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, il n'y a pas grand-chose à écouter de ce chanteur.

      Supprimer
    2. "Laisse moi médire que j'aime" avec Lara...
      J'ai aussi le précédent que je ripperai à l'occasion.
      Je ne connaissais pas celui-ci. Il est magnifique et plein de délicatesse...

      Supprimer
    3. On se réjouit déjà, car cet artiste est intéressant, on dit déjà merci.

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli. Vraiment. Rigolo : la face A fait très "Alice Dona", alors qu'elle est de Jeff Barnell. Il manque aux mélodies le petit truc qui fait le tube...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup d'artistes avaient de jolies mélodies entre les mains, mais toujours il manquait ce petit plus qui fait le tube, malgré un certain talent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés