Gregory Ken

 Peau de chagrin

Grégory Ken le lead vocal de Chagrin d'amour s'est essayé à une petite carrière solo, avec ses hauts et ses bas, pour cette reprise de "Tell It Like It Is" devenu "Prête-moi ton amour" je ne sais pas où mettre le curseur du succès, à vous de choisir.

La deuxième face, est, dirais-je : presque inutile, "La Cuenta" en effet c'était le moment de demander l'addition.


A) Prête-moi ton amour (Davis / Diamond / Manoeuvre)
B) La Cuenta (Wisniak / Ken)
Produced by Manoeuvre / Wisniak
℗ 1989

TellMe

Commentaires

  1. Slt TonTOn, moi j'ai le CD Maxi, à écouter si vous ne connaissez pas :) passe un bon été copain !. A+

    RépondreSupprimer
  2. Sa carrière solo il l'a commencé bien avant Chagrin D'amour mais je pense que tu es au courant. Manœuvre, Katché, Serra, Palmer, Dimitri, Genest (!)... Joli who's who des nuits parisiennes mais est-ce que ça fait un bon disque ? Chacun en jugera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est pas parce que l'on a une jolie bouteille que le nectar est délicieux. 😄

      Supprimer
  3. Oui bien avant "Chagrin D'Amour" effectivement ... D'ailleurs notre ami Gaby depuis quelques temps avait publié un 45 tours EP, souviens-toi, voici le lien :
    https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/search?q=Gr%C3%A9gory+Ken
    En ce qui concerne ce 45 tours , je la cherchais depuis si longtemps , merci infiniment Tonton 👍😉

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi j'aime bien. Plutôt bien produit et meilleur que la plupart des morceaux du duo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon la chanson de départ était meilleur que tout ce qu'ils ont enregistré, mais quand à lui, je mets un bémol !

      Supprimer
  5. j'ai trouvé ça archi nul. Je pense que ce n'est pas mon genre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce genre de disque ne correspond pas du tout à ton style de préférence-

      Supprimer
  6. Je trouve ça assez réussi dans le genre. Je tremble à l'idée de ce qu'en aurait fait Herbert Léonard, là il y a une délicatesse qui va bien.

    RépondreSupprimer
  7. Hier, je tombais sur une toute petite info en consultant des crédits, Gregory Ken avait participé à l'écriture d'une chanson de Michel Delpech, et une seule "Ces Mots Là", et aussi une pour un certain Jean-Pierre Charbonnier (c'est pas un pseudo...)
    Et c'est tout pour son travail artistique hors chant, en dehors de sa carrière solo et de Chagrin d'Amour. C'est juste que je tombe sur son nom ce matin.
    La chanson de notre tant regretté Michel Delpech était passée de "Fais Glisser Tes Bas… Ces Mots Là" à "Ces Mots là" tout court, d'où ma recherche.

    "Nombreuses furent aussi les personnes de son entourage qui lui disaient que avec sa voix, et son physique, il pouvait être un acteur, qui pouvait avoir une carrière prometteuse, mais Jean-Pierre Trochu ne sera jamais comédien."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie recherche, je fais des fois comme toi, je me balade dans les crédits quand un nom me semble étrange, les connus et bien je les mets un peu de côté, et des fois on arrive sur de jolies découvertes.
      Exemple : tu vas sur Nadine Expert et tu regardes les liens proposés par Discogs, y'a de quoi se bidonner !

      Supprimer
  8. Je range le mien. Cela me fera gagner du temps pour rattraper tout mon retard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel courage, rattraper un mois ça en fait de la zik à déguster !

      Supprimer
  9. Je découvre et c'est vraiment pas à mon goût ! Du beau monde pourtant Erric Serra, Manu Katché et Vincent Palmer, quel gâchis de venir se fourvoyer sur ce disque au son typique des 80's : c'est vrai qu'il faut bien payer les factures.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, à cette époque il était encore possible de faire de la musique pour payer les factures, aujourd'hui ça serait plus difficile !

      Supprimer
  10. Je me permets de vous demander si vous disposez d'autres singles de Grégory Ken en FLAC, je ne sais pas pourquoi mais tous ses disques sont assez chers sur discogs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, désolé, rien d'autre à se mettre dans les oreilles, mais qui sait ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés