Foster

 Adaptation réussie

Pour Foster ce fut aussi qu'un bref passage dans la chanson pour ce titre "Heureux Tous les deux"  qui est l'adaptation de "Happy Together" qui est sorti une dizaine d'année avant ce retour au premier plan.

On se rappelle aussi tous de la version de Frank Alamo, qui était sortie en 1967, tout comme l'original des Turtles.


Je suis certain que vous avez tous remarqué la jolie coquille sur le recto de la pochette, qui inverse simplement les crédits des artistes qui ont écrit ces deux chansons.

A) Heureux Tous Les Deux (Gary Bonner / Alan Gordon)
B) Amour et Musique (Freddy Bru / Henri Comet)
Orchestration Freddy Bru
Production Alain Labacci.
😊😊😊 1977


AlorsHeureux

Commentaires

  1. Merci pour cette VF que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas le seul , je te rassure, quand j'ai pris ce disque je ne savais pas à quoi m'attendre, mais ça reste intéressant.

      Supprimer
  2. J'aime bien la face B. Pour la face A ils auraient dû indiquer que c'était une adaptation d'Happy Together, ça aurait peut-être attiré + le chaland.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il manquait d'information et en plus ils avaient interverti les compositeurs... pour pas aider ça n'a pas du aider.

      Supprimer
  3. Sympa cette reprise même si je préfère la version d'Alamo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'écoute celle de Frank, car j'avoue que je n'ai pas fait ce chemin en écoutant Foster !

      Supprimer
  4. Il ne prend pas trop de risques avec cette reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est un disque unique, comme quoi, il n'a du marquer des points avec sa maison de distribution.

      Supprimer
  5. Ultra light sa version de "Happy Together".
    Bon, la face B confirme que sa voix est assez quelconque. Pas de là à lui dire "Faut s'taire", mais ce n'est pas mémorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé que sa voix avait un certain charme, à contrario !

      Supprimer
  6. j'avais acheté ce disque, les années ont passées, mais suis toujours aussi fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi que cela puisse te rappeler des bons moments à l'écoute de ce disque, que je trouve quand même réussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés