Chansons Egarées Vol. 105

 Bientôt l'été ?

Plein de retrouvailles avec des artistes que nous connaissons et qui nous présente d'autres titres, des fois, moins entendus, alors bonne découverte.


01 Contacts - Je sais (1965) Le mec aux claviers était en pleine forme. Difficile de dire si c'est Elle ou Lui qui chante ce bon yéyé.
02 Claude Morgan - Ce n'est rien la fin d'un amour (1970) Une petite chanson dans le style de "Dalilah" de Sheila, valse anglaise au programme, sympa.
03 Bill Deraime - Babylone tu déconnes (1982) WoAoW toujours aussi excellent, y'a rien à dire, juste écouter.
04 Christopher Laird - Je m'en vais à New York (1971) J'espère qu'il a ses doses de vaccin ! autrement c'est râpé.
05 Dave - C'est la couleur amour (1988) Indéracinable il continue à chanter du bon et du moins bon, ici c'est pas trop mal.
06 David Alexandre Winter - Vola, si vola (1969) On m'avait demandé aussi de partager la face A, c'est fait, voilà "Vole, s'envole" en italien.
07 Demis Roussos - Les nuits d'Emilyne (1977) Beau comme du Roussos.
08 Fleur - La reinde des abeilles (2020) La face b de ce chanteuse d'aujourd'hui, aux saveurs des années France Gall.
09 Jean Constantin - Pas tant de d'chichi ponpon (1972) Le roi de la fête à la brésilienne.
10 Lucid Beausonge - Seras-tu là (1998) Ils chantent Berger et c'est bien aussi.
11 Orlando - Adieu mon amour (1962) Dalida, c'est toi là dans le noir ?
12 Peter & Gordon - Devant toi je suis sans voix (1965) En ces temps bénis, les Brits faisaient un petit passage en français, sait-on jamais !
13 Caterina Caselli - Il Carnevale (1968) Mes vacances chez mes grands-parents en Italie et Caterina était toujours au rendez-vous.
14 Georges Guétary - Cet anneau d'or (1968) Chanteur exotique de retour dans nos colonnes, c'est de la bonne variétoche.
15 Minouche Barelli - Boum Badaboum (1967) Eurovision avec ce titre sautant pour la demoiselle au nom de famille très connu.
16 Reparata & The Delrons - Captain Of Your Ship (1968) J'avais adoré "Shoes" que Sylvie Vartan reprendra en français, ici c'est quelques année avant et c'était déjà sympa.
17 Géraldine - Toi (1975) Eurovision un jour, Eurovision toujours, très joli accent.
18 Jean Vallée - A Marie-Pierre (1970) Le meilleur de la chanson Belge, moi j'adore.
19 Martine Baujoud - Dans l'ombre (1972) Je vous proposerai bientôt l'autre face, aussi !
20 Michel Berger - Attendre (1980) Un de mes titres favoris de lui, il y a une certaine ambiance, un groove que j'adore.
21 Linda Van Dyck - Stengun (1966) C'est presque comme le nom d'une ville, et ça sonne comme les Shocking Blue, La hollande l'autre pays de la bonne musique.
22 Yves Duteil & Véronique Rivière - Le mur de la prison d'en face (1994) Découverte pour moi.
23 Yves Simon - L'abyssinie (1985) Fabuleux comme d'habitude.
24 Detroit Emeralds - Baby Let Me Take You (In My Arms) (1972) Un moment tendresse-groove avec des maîtres en la matière, ça sonne comme du Temptations.
25 Eric Perier - L'amour s'oublie (1965) Ya pas que lui qui s'oublie, 🤣




Commentaires

  1. Je vois que tu connais Fleur, son album est un régal pour les amateurs de sixties Girls. Merci pour la belle compile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai découvert son disque sur bad camp, l'autre aussi est sympa. Merci de ton passage 🤩

      Supprimer
    2. Je fais parfois des achats sur bandcamp , mais je n'ai jamais découvert la page où ils annoncent leurs nouveautés , ni celle d'un index où ils répertorient la totalité de leurs productions

      Supprimer
    3. Pour la demoiselle c'était son jour, car elle était en écoute le jour où j'ai fait mon petit marché, le plus grand des hasards.

      Supprimer
  2. une fois de plus je vais faire plein de découverte avec les chansons Française comme je les aimes
    mille merci super tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour et bonne écoute, bon début de semaine l'ami.

      Supprimer
  3. Excelente. Uno más a la colección, apreciado amigo. Saludos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés