Eric Charden

 Coup de chaud

Avec ce titre Eric Charden tente à nouveau le tube de l'été et si "T'as beau bronzer beau, t'as la marque du maillot" ne laisse que peu de traces sur le corps, il en est pas de même dans la mémoire, car on a tout de suite envie de chanter avec lui et se mettre à l'aise pour prendre le soleil.

La face b "C'est la j..." nous la joue "Gloria" avec son rythme très rock et cette chanson est la découverte du 45 tours, car ce titre a été égaré avec le temps.


A) T'as beau bronzer beau, t'as la marque du maillot (D. Barbelivien / E. Charden)
B) C'est la J... (D. Barbelivien / E. Charden)
Arrangements : Bob Brault


EtéCharden

Commentaires

  1. Barbelivien frôle encore le plagiat avec ce titre.
    Toutefois cette face B est fort sympathique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bon c'est quand même Charden qui écrit la musique, alors c'est plutôt lui qu'il faut "gronder"

      Supprimer
  2. Merci pour ce titre que j'avais oublié. Époque où Charden cherchait un nouveau souffle (qu'il n'a jamais retrouvé) en s'inspirant des artistes tendance. Ici on est entre Capdevielle et Voulzy, drôle de mélange ! D'ailleurs l'année d'après il reformera le couple Stone & Charden sans plus de succès. Quant à Barbelivien il était sur tous les fronts puisque les Bambous de Philippe Lavil, le tube de cet été-là, c'était lui aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait un peu perdu le fils de sa créativité je trouve, mais ça reste sympa quand même

      Supprimer
  3. En tout il était très productif. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Charden retente le coup du tube de l'été quelques années après "l'été sera chaud". Melodiquement, je trouve le morceau plutôt réussi, mais le succès n'etait déjà plus vraiment là depuis quelques temps... Charden restera a jamais indissociable de son ex compagne et l'aventure en solo de courte durée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve son début de carrière en solo excellente, c'est grâce à ça qu'il a réussi à capter mon attention, avec Stone c'était de la bonne grosse variété efficace et exportable à souhait.

      Supprimer
    2. Carrière solo de courte durée? ah bon...

      Supprimer
    3. Non pas trop courte, une belle carrière en effet.

      Supprimer
  5. Salut TonTon, super 45T. Je tiens à te féliciter, car ton travail est toujours impeccable depuis que j'ai connue ton blog. Tu dois être méticuleux comme moi :) je prends toujours les yeux fermés, donc jamais déçus, mes oreilles adorent !. J'espère que tu pars bientot en vacance apres ton 2eme shout covid ''lol''. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand des fois où je n'arrive pas à un résultat qui me satisfasse, des fois c'est le vinyl qui est râpé, des fois c'est moi :-() Pour les vacances on s'y est tous pris dans le désordre, donc on partira à Noël -:)))))

      Supprimer
  6. Eric Charden est de ces artistes, un peu comme Sacha Distel ou Richard Anthony, où pour rêver d'une intégrale, on peu attendre longtemps, tant ils ont souvent changé de maison de disques...dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rêve pieux en effet, c'est pour ça que nous essayons de retrouver ce qu'il manque pour compléter sa disco et leur disco aussi.

      Supprimer

  7. Charden a toujours eu de bonnes références musicales .

    Je n'ai pas tellement l'oreille musicale , mais chaque que j'entends l'intro du "Camionneur" ...

    https://youtu.be/iF0B0IZjDKw

    ... je pense aux Beatles .

    https://youtu.be/IoMi8aWLDCs

    Est-ce grave docteur ?

    En tout cas merci Tonton pur ces sympathiques nouvelles découvertes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réjouis de trouver à nouveau quelques perles égarées 🇨🇭

      Supprimer
  8. T'as beau bronzer beau, t'as la marque de maillot луна танцует блюз с дева бодхой

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés