Nadine Expert

 Produit TV

Je n'arrive pas à me rappeler de cette demoiselle dans Récré A2 ? Nadine Expert a réussi le crime parfait, aucune empreinte, aucune trace, du grand art ! C'est pas comme son titre "A.B.O.M.B." qui ne pète pas très fort !

La face B "You're Dancing On My Heart..." est disco et sur la pochette on dirait quand même la sœur d'Isabelle Morizet, enfin je dis ça, je dis rien et c'est mieux comme ça, alors on danse.


A) A.B.O.M.B. 
B) You're Dancing On My Heart 
Paroles et Musique : J.F Porry / G. Sals)
Arranged by Gérard Salesses
Produced by J.F Porry
💣💣💣 1980



Commentaires

  1. Je n'ai pas oublié le rouge à lèvre comme le chantait les wampas en référence à la fameuse pochette topless et cuir 😍.
    http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RAJOUT/CAMELEONRECORDS/CAMELEONthesaurusVOL3/THESAURUS%20VOL3%20pages/THESAURUSvol3NADINE%20EXPERT.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois vous avez surtout retenu les traces de rouge à lèvres 🤣 et c'est vrai que ton lien est super intéressant, merci je l'avais oublié celui-là, du coup je me le remets dans mes favoris, pas elle 😍😍😍 le lien

      Supprimer
  2. Nadine Expert a enregistré deux albums en anglais à la fin des 70'. Le second contenait un petit succès "it's up to you". Le single que tu nous proposes, TonTon esr isolé et à priori le dernier enregistré. Ses disques se seraient bien vendus un peu partout dans le monde. A voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à croire qu'elle ait eu une carrière en dehors de la France, car ses ventes sont assez mineures ! Non ? Enfin reste le fait que ce disque soit un peu égaré et c'est déjà pas mal de l'avoir déniché chez Emmaüs, il n'y avait plus de rouges à lèvres :-)

      Supprimer
    2. son pot pourri "I wanna be a Rollin Stone" a bien marché en Europe en 1977. Mais c'est tout il me semble. En France son single "It's up to you" a été un petit succès en 1979. Quoique je ne sais pas si on peut parler de succès...

      Supprimer
  3. Je n'ai pas non plus oublié la pochette au rouge à lèvres. J'ai aussi une tendresse pour la punkette rebelle qui cotoie Mick Jagger pour finalement échouer chez AB qui la délaisse au profit de Dorothée avant de disparaître. J'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punkette rebelle c'est du gentil et comme toi on se demande ce qui lui est arrivé depuis son passage dans les griffes de Dorothée ?

      Supprimer
    2. C'est anachronique de citer Dorothée, en 80 elle sortait son premier disque (plus correct que les suivants) et n'était pas productrice, certes le succès sur A2 était là mais rien à voir avec les années TF1. Wikipédia suggère que la fin de carrière d'Expert est liée à l'émergence de Dorothée mais je n'en suis pas persuadé. Le duo Azoulay / Salesses était tout à fait en mesure de produire plusieurs artistes à la fois, ils s'en sont pas privé dix ans plus tard.

      Supprimer
    3. Dans les années 70 AB ne donnait pas du tout dans ce qu'ils ont fait par la suite. On le voit bien avec Nadine. Selon Nadine, AB se serait débarrassé d'elle après l'échec de son dernier single... il faut dire que la mode changeait en 1980, et que beaucoup d'artistes disco se sont retrouvés au chômage. AB a dû tout miser sur Dorothée dès le début des 80's

      Supprimer
  4. Un peu la Suzi Quatro française. Didier Wampas en est très fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle brasse large la bougresse, je reste sur mon impression, c'est du Karen un peu réchauffé, sans plus, mais bon je ne connais rien d'elle, alors j'émet peut-être un avis trop rapide, à voir !

      Supprimer
    2. oui elle brasse large, certains de ses titres sont rock, d'autres punk, d'autres reggae, et enfin bien sûr le tout est enrobé de disco...

      Supprimer
  5. Elle est pourtant très connue des lectrices de OK age tendre où elle présentait la mode et donnait des conseils de maquillage (!) . J'ai pensé qu'elle était chez Ibach , le concurrent de Carrère , tellement elle ressemble à Karen Cheryl période disco .
    Mignonne mais sans grand succès , elle à aussi fait des photos de charme pour une revue espagnole ( Lib ) .
    Merci Tonton de redonnait un peu de lumière à cette sympathique chanteuse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai du mettre un peu plus de rouge sur mes lèvres et mettre de l'ordre dans mes cheveux ... tu vois ce que tu me fais dire, avec ton raccourci (sur un autre poste). C'est une belle journée.

      Supprimer
  6. Moi c'est à Jennifer (Celle de "Do It For Me") qu'elle me fait penser. En plus approximatif.
    Et cet accent, fffiiiooouuu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'est-ce que je dis ! du boulgi boulga indéfini, l'accent plus pire que... y'a tellement d'exemples 😎

      Supprimer
  7. aaah ! J'avais loupé ton post ! Du coup je vais enfin découvrir la face A. Je me suis fait la même réflexion, on dirait un clone de Karen sur la photo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette face A est assez quelconque pour rester poli.

      Supprimer
  8. Eh bien la face A était comment dire... catastrophique. Je continue à penser que la B aurait pu faire un tube...

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoups je cherche les deux albums merci A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai jamais rien vu d'autre que ce 45 tours par ici, désolé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés