Sofie Kremen

 COUP DE COEUR

Pour faire la découverte de cette artiste Sofie Kremen, notre ami Phil S, nous partage ses deux premiers singles et son unique LP, pour entrer dans le monde de cette chanteuse très intéressante et inconnue.

1980 "Ca va mal dans ma tête" m'a fait penser un peu à Véronique Sanson, ça doit venir du piano présent et dont l'artiste se sert pour mettre ses créations en avant.

1981 "Caviar à Enghien" nous met à la bouche avec son texte léger et délicieux.

1982 "Patience Pour Passion" dont "Noix de Coco" sortira en single nous fait vraiment apprécier cette charmante demoiselle, qui sortira encore quelques disques en 45tours dans les années qui suivront.

Je vous avoue que j'ai quasi tout aimé dans ce début de carrière et l'envie d'en découvrir plus n'est pas du tout exclue et encore un petit mot pour sa jolie participation à la bande son de "L'année prochaine si tout va bien" production de Vladimir Cosma, très bien aussi.

1980
01) ça va mal dans ma tête
02) Je viens d'un pays froid
Paroles et musique : Sofie Kremen
Arrangements : Michel Bernholc

1981
01) Caviar à Enghien (Bergman / Kremen)
02) Record (Kremen)

1982 Patience Pour Passion 
A1) Noix de Coco
A2) Bagages à main
A3) Le grand sommeil
A4) Accident stop fini
A5) Mets la sourdine
A6) J'te préfère en kit

B1) Patience pou passion
B2) Minerie, l'heure du crime
B3) La vie est un grand cinéma (Poulange / Corradini)
B4) Pas étonnant
B5) Le monde ne tourne pas rond (La lettre)

Paroles et musique : Sofie Kremen
Arrangements : Gérard Bikialo










Commentaires

  1. Merci pour cette découverte. Je ne la connaissais pas, mais j'aime ce que j'ai entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut encore en ecouter car ça vaut le déplacement. 😍

      Supprimer
  2. Merci de rappeler cette chanteuse à notre souvenir, connue essentiellement pour la bo. du film de Jean-Loup Hubert qui passait un peu à l'époque. Décidément, il y a des artistes qui n'ont pas la carrière qu'ils méritent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu connaissais quelque chose d'elle, pas comme moi qui découvre le tout !

      Supprimer
  3. Merci TonTon pour cette très jolie collection.
    Ça me fait un peu penser à Françoise Hardy, période Jonasz/Yared à la fin des 70'.

    Je n'oublie pas la commande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relax mon ami c'est un week-end fare niente et rien ne presse comme dit le citron.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'espère qu'il passe de temps en temps voir ses propositions et le joli accueil qu'elles reçoivent, je suis en manque de News !

      Supprimer
    2. Thank you Kartalou and TonTon (this is Phil S here). TonTon has given me so much good music, so I am happy to share.

      I have been busy this year with professional examinations. But I am almost finished and eager to return my true passion - pop music!

      I hope everyone is well. :)

      *******[Google Traduction]

      Merci Kartalou et TonTon (c'est Phil S ici). TonTon m'a donné tellement de bonne musique, donc je suis heureux de partager.

      J'ai été occupé cette année par les examens professionnels. Mais j'ai presque fini et j'ai hâte de retourner à ma vraie passion - la musique pop !

      J'espere que tout le monde va bien. :)

      Supprimer
    3. Je te souhaite un bon retour et content que tout aille bien pour toi aussi, merci pour tes partages qui ont eu un grand succès, il reste encore Patricia Paulin, mais ça va arriver,

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, et c'est vrai que c'était très sympa.
    Perso, le premier extrait me fait plus penser à Lucid Beausonge qu'à Sanson, le second, pas vocalement, mais musicalement, à Clémence Lhomme, et beaucoup, comme Kartalou, à la Françoise Hardy de "Retour de nuit".
    Quant à "Noix de Coco", c'est un plagiat de Cabrel (à la brève période où il était bon).
    Du coup, on pourrait trouver que ça manque un peu d'originalité, mais elle a bien choisi ses sources d'inspiration !
    Je connais un toulousain qui va télécharger tout ça pour bien écouter.
    Merci, encore une belle livraison

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un Spritz sur une terrasse ombragée c'est délicieux à écouter, alors bonne écoute !

      Supprimer
    2. C'est vrai, la mélodie de Noix de coco ressemble beaucoup à Je l'aime à mourir.Je vais découvrir le reste.

      Supprimer
  6. Un IMMENSE merci pour ce partage !! J'avais l'album vinyl, de l'époque, mais désespérais de trouver un jour la version numérisée. C'est désormais chose faite grâce à vous. Ma chanson préférée, qui était sortie en 45 tours si je ne me trompe : "La vie est un grand cinéma"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé sa découverte et ses chansons sont fort agréables et intéressantes, à coup sur une artiste à découvrir. Je me réjouis de la suite.

      Supprimer
  7. Comment se fait-il que cette excellente chanteuse ne soit pas plus connue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a pas eu droit au matraquage sur les radios dites libres... ce qui a enterré un nombre d'artistes importants.
      Même phénomène en Suisse où toute la chanson romande a passé à la trappe du jour au lendemain. L'élection de Mitterand a enterré tellement d'artistes que ça en est incroyable. 🤑

      Supprimer
  8. Je me souviens qu'elle était venue chanter "La vie est un grand cinéma" à la cérémonie des César. J'adore cette chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content qu'elle fasse partie de ce disque comme ça tu peux la mettre encore et encore 🙋‍♂️

      Supprimer
  9. Un grand MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de me la remettre en mémoire et c'est vrai que c'est chouette 🐥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés