Les Ablettes

 Fois Deux

En 1986 Les Ablettes ont débarqué sur les ondes avec leur gros tube "Jackie s'en fout" et je vous avoue qu'il était presque impossible de ne pas l'entendre dans une journée.

En 1987, ils sortent "Jeunesse sauvage" qui aura quand même moins de succès, malgré le Maxi qui était distribué pour les Disco, je ne m'en souviens pas du tout de celui-là.

Dans les années nonante, ils disparaîtront, faute de trouver un nouveau public et faute de renouveler ce style calibré 80's.


01) Jackie s'en fout 
02) Voici l'homme
Paroles et musique : Les Ablettes
Réalisation : Peter Murray
Enregistré et mixé par Emmanuel Thibierge
℗ 1986

01) Jeunesse sauvage
02) Guérillero
Paroles et musique : Les Ablettes
Réalisation : Peter Murray / Marc Lumbroso
℗ 1987


DUO

Commentaires

  1. Ça ressemble beaucoup à Bijou... donc c'est bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciel mes bijoux ! Sérieusement tu trouves une ressemblance, je me dois de sortir mes bijoux de leur box !

      Supprimer
    2. Pas à réaction du coup. Faut que je ravive les Avions dans mes oreilles, là je sèche ! Oui c'est plus près de "Nuit Sauvage" en effet.

      Supprimer
  2. Oui, à l'écoute, ce titre m'est revenu instantanément. Comme quoi, on a des archives aussi dans un petit coin du cerveau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore heureux que l'on se souvienne de ces variétés très variées qui ont fait le chemin de nos vies. Je parle comme un livre entr'ouvert

      Supprimer
  3. C'est pas mal, le coté Bijou, Oui peut-etre... Vous savez d'où vient le nom du groupe ? Eh bien c'est un anagramme de... Beatles !(avec un t en plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et un membre en moins !

      Supprimer
    2. On a évité Les étables... Ouf...

      Supprimer
    3. L'humour à tous les étages, bravo à tous ! j'aurais adoré "Les étables" :-)

      Supprimer
  4. Je me rappelais de Jackie mais pas des Abletes.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'entend pas le côté Bijou chez eux. Ce 3ème disque est sympa, mais pour ma part je trouve bien plus intéressant leur 1er, auto-produit (1980) et leur second (1985) avec face A la reprise du titre "Tu verras" popularisé par Nougaro via Chico Buarqué et face B "Y'a mieux à faire", du bon rock sur les 2 faces.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai jamais entendu ces titres Resté Utube

      Supprimer
  6. Oui ils avaient bien cartonné avec ce titre, bon après black-out totale, mais une groupe vraiment sympa. Merci Uncle Albert

    RépondreSupprimer
  7. Les Ablettes 1980 ?
    c'est ici depuis longtemps :
    https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2000/02/ablettes-les-1980-un-amour-propre.html

    RépondreSupprimer
  8. Le second 45 tours des Ablettes (1985)

    [url=http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=12&p=70954&hilit=LES+ABLETTES#p70954]ICI[/url]

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. D'ailleurs c'était chez toi que je m'étais servi ! Je marque quasi tout le temps sur la tranche d'où vient mon "achat" du jour 🤣

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés