Marie-France Roussel

Chanteuse 70's

Marie-France Roussel aura une carrière étalée sur une dizaine d'année, dans les 70's et disparaîtra des ondes assez vite et fera quand même un passage dans la comédie musicale "Les Misérables" où elle tiendra le rôle de La Thénardier.

Elle restera dans la musique en devenant professeur dans une école de Jazz, il est loin le monde de la variété.

Le titre "Le monde a besoin d'amour" est un joli slow comme on en faisait des marmites à l'époque et il est mis en avant sur Discogs, qu'elle fût découverte par "A Pearl Harbour" qui est le titre de la face B. 

Deux beaux titres pour cette chanteuse que je ne connaissais pas.


A) Le monde a besoin d'amour (M.F Roussel / P. Grosz / A. Georget)
B) A Pearl Harbour (P. Grosz / A. Georget)
Arrgts : Jean-Claude Petit
👩 1975


💕💕💕

Commentaires

  1. J'en reste baba… pas cool, mais baba !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit côté Diane Dufresne plaisant.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens une nouvelle chanteuse à découvrir , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ira car elle n'a pas une carrière trop copieuse

      Supprimer
  4. D'où ça remonte ?
    Le nom me disait quelque chose ; une rousse, je ne peux pas résister ; et dès les premiers accords de l'intro, je sais ce que je vais entendre, pour la première fois depuis au moins quarante ans.
    Je pense que ça vient d'une des bandes que j'avais faites à partir de FIP, parce que la face B ne me dit rien. Mais la A, qu'Est-ce que j'ai pu écouter ça !! C'était à mi-chemin entre Le Big Bazar et Croisille, et c'était bien !

    Merci, Tonton

    Capitoul, qui a bien fait de repasser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi de l'effet que produit ce 45t sur toi et oui tu as bien fait de revenir ici, alors belle journée 😍

      Supprimer
  5. Voix claire, joli timbre, belle mélodie : j'adore ! Et je me souviens vaguement de cette chanson (face A). D'elle, j'ai acheté le 45 tours "Quelqu'un pour quelqu'un" en 1977, un petit bijou de chanson, interprété avec fougue et une orchestration riche comme la variété française a pu en avoir dans les années 70. MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens voilà un 45t à dénicher au plus tôt. Bonne idée 💡

      Supprimer
    2. J'ai découvert ton titre sur une compile vinyl, c'est plutôt pas mal du tout en effet. Merci de l'info.

      Supprimer
  6. Merci Tonton
    Je connaissais la chanson de son petit frère Cadet Roussel
    mais pas celle-ci
    https://www.youtube.com/watch?v=e7OCCaXBziU

    RépondreSupprimer
  7. Alors là je dois revoir mes idées lol, je connais cette chanson que j'ai entendu plusieurs fois à la radio dans les années 70-80, mais je ne l'aurais jamais associée à une chanteuse d'ailleurs que du Québec même si je ne me souviens pas avoir jamais capté le nom de la chanteuse. J'ai toujours cru que c'était une chanteuse québécoise qui chantait, mais mes recherches faites suite à ton partage tonton ne me permettent de l'associer à aucune des chanteuses québécoises actives dans les années 70, donc je me dois de conclure que c'est bel et bien Marie-France Roussel, dont j'ignorais l'existence avant ton partage mais dont la voix correspond bien à mes souvenirs. Merci de me permettre à nouveau de l'entendre après toutes ces années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais fait la même réflexion avant un petit tour sur wiki, pour moi c'était aussi une chanteuse de la belle Province.

      Supprimer
  8. je veux dire qu'après écoute de la chanson A) Le Monde A Besoin D'amour c'est bien la voix de Marie-France Roussel que j'avais en tête.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés