Dan, Don & Franca

 Les Troubadours

Je pense qu'il est inutile de vous présenter nos 3 amis "Les Ménestrels" qui pour une fois, mettront leur prénom en avant sur ce disque de 1978.

"Harmonie" est une reprise d'un titre que Nicoletta avait déjà enregistré en 1972 et qui avaut eu un franc succès. Pour nos amis je ne sais pas trop ce qu'il en est avenu !?

"L'amour existera" est agréable et marque un petit virage dans leur discographie, car s'est légèrement pop, une autre facette de leur succès, une chanson que la Bande à Basile aurait aussi pu la chanter. 😄


A) Harmonie (Boris Bergman / A.W. Kaplan / N.J. Simon)
B) L'amour existera (G. Sinoue / J.L Armenteros / P. Herrero / R. Baldades)
Direction / Production : Claude Dejacques
℗ 1978

TRIO

Commentaires

  1. Des chansons gentillettes, pleines de bons sentiments, love forever ! Un peu anecdotique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est propre, tout comme eux, mais de qualité quand même.

      Supprimer
  2. Grand merci
    Don et Dan dans ma boite à musique et traitement spécial pour Franca

    RépondreSupprimer
  3. Ménestrels ou troubadours, on s'y perd 😙.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu dire maintenant que les 3 Ménestrels étaient plus fin des années 50 que nous trois amis du jour.

      Supprimer
  4. Merci c'est sympa , je prend
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un amateur fidèle, merci de passer, c'est très gentil.

      Supprimer
  5. Tiens ! Je connais les Troubadours , mais pas ce disque , totalement inconnu pour moi 🤔
    Merci Tonton pour la découverte 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Harmonie " dont l'original est de "Artie Kaplan" et repris aussi en Français par "Nicoletta" , voila pour l'info 👍😎

      Supprimer
    2. Si tu te souviens j'ai mis aussi la version de Anne Karine en ligne
      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2018/07/anne-karine.html

      Supprimer
    3. Et celle de Nicoletta aussi, cette fois c'est tout.
      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2017/07/nicoletta.html

      Supprimer
  6. merci pour ce titre que je recherchais; en reste 2 qui me tiennent à coeur; "vois"et "les hommes et les papillons"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Titres qui sont ajoutés sur ma liste de "à trouver". Alors 😎

      Supprimer
  7. merci pour ce titre que je recherchais; en reste 2 qui me tiennent à coeur; "vois"et "les hommes et les papillons"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés