Joël Favreau

 Artiste discret

Joël Favreau ne fait vraiment pas partie des artistes qui ont animé les ondes des radios et les TV, qu'à de rares occasions, il faut dire que son style, très intimiste, ne devait pas rentrer dans le moule des variétés de l'époque et pour lui aussi les radios libres sonneront un peu sa fin.

Joli album, pas vraiment de titre qui se détache, mais le tout reste plaisant à écouter avec un petit côté samba sur certaines titres, bon c'est léger.

Il a continué sa carrière en se produisant quand même pas mal sur scène et en mettant en avant les chansons de Georges Brassens à qui il consacré quelques enregistrements.

A noter qu'il sera souvent un backing vocal sur plusieurs albums de différents artistes (Moustaki, Duteil) ainsi que le gars qui joue de la guitare (avec Brassens et pour Françoise Hardy, Higelin aussi) et une musique pour Leforestier


FACE 1

Tout passe, tout lasse
Ennemi
Le gros animal
Préhistoire
Vaille que vaille
Un petit air

FACE 2

Le Paradis
Ce sont les mêmes
Dis-moi, berger
On a la vie en nous
La loi du tas
Et nous dans la foule

Paroles et Musique : Joël Favreau
Direction Orchestre - Réalisation : Jean Musy
℗ 1981




Commentaires

  1. Bonjour,je cherche Bertrand Richard – Songs For My Friends, merci

    RépondreSupprimer
  2. Je connais son travail avec Georges Brassens , par contre je n'ai jamais écouté ses albums solo , je ne savais même pas qu'il en avait fait , bonne trouvaille , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa carrière n'est pas très fournie en disques, il a privilégié ses participations avec et pour les autres !

      Supprimer
  3. Alors là, un immense merci car je souhaitais écouter cet album depuis longtemps. Je connaissais son premier album ainsi que ceux parus en CD mais pas ce vinyl ni le suivant "Ville et campagne" (D'ailleurs, si quelqu'un le possède...).
    Encore merci pour celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais entendu pour ma part, le précédent "A Danielle" qui était pas mal intéressant, d'où ma décision de prendre ce volume dans le bac du disquaire.

      Supprimer
  4. Bonsoir, a une période , j'avais publié ses 3 premiers 45 t chez Saravah : https://djstheff.blogspot.com/2020/06/joel-favreau-les-annees-saravah-1969.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens mon commentaire s'est perdu ! Je disais :
      Merci de me rappeler le fait que j'avais passé chez toi et que j'avais mis un petit commentaire avant de récupérer ta proposition ... que j'ai paumé, c'est un jour où il y devait y avoir beaucoup à écouter, donc je retourne et je reprends Merci encore.

      Supprimer
    2. Je deviens gaga, j'ai tout retrouvé !

      Supprimer
  5. Tu va rire , moi aussi je les ai retrouvé dans mon disque dur , j'avais même dit merci .
    Je croit bien que je les ai jamais écoutés , faut dire que je prend tellement de choses que je suis un peu débordé .
    Merci Stephane pour le rappel
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titis je me sens moins seul 😁 Belle journée.

      Supprimer
  6. Moi c'est de l'avoir vu en concert dont je viens de me rappeler. Au Centre Socio Educatif de ma ville, à l'époque où un album de reprises des chansons de Brassens venait de paraître.
    Par contre il ne vendait pas l'album proposé dans ce post, que je rapatrie illico !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Album tranquille sans heurt et montée de voix incontrôlée, du calme et un peu de bossa et voilà.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ravi que cela te plaise, merci de passer et laisser un petit mot.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés