Laurence Cartier

 Dario Baldan Bembo à la compo

Notre ami Yann avait encore l'envie de se balader dans la discographie de la douce Laurence Cartier, alors il s'est mis à la recherche d'un vinyl à se mettre sous les oreilles et hop le voilà ce très joli disque de 1975.

Les deux chansons ont un point commun, en effet il s'agit de chansons de Dario Baldan Bembo, le papa de Aria pour Sheila et d'une autre multitude de chansons pas connues en France (je cite ce pays, car il ne faisait pas partie des chanteurs qui passaient sur les radios que j'écoutais), et j'en suis désolé pour vous, car c'est un immense artiste.

Donc "Ce serait le printemps" est une reprise de "Gabbiani" extraite du LP "Crescendo, chanté par Dario himself et "Tu t'en vas quand tu veux" qui est une reprise de "Minuetto" passé à la postérité en Italie grâce à la divine Mia Martini, qui en fera aussi une version en français, avec le même titre que Lolo jolie.

Autrement ces deux reprises sont de jolies réinterprétations des originaux et Dario est venu pour assurer les arrangements et la direction d'orchestre, rien que ça mérite le déplacement.

Encore un mot, il nous manque le single de 1974 "Amour de ma vie" et nous aurons partagé l'intégrale de cette chanteuse.   Et bien je viens de le recevoir, alors nous allons y arriver à son intégrale, je dois recommencer le rip ... y'a du monde sur la face A, je vais faire au mieux.


A) Ce sera le printemps (D. Baldan / S. Bardotti / P. Delanoé)
B) Tu t'en vas quand tu veux (D. Baldan / F. Califano / V. Buggy)
Arrgts et dir. orchestre : DBB
👍👍👍 1985

NewLink à venir

Commentaires

  1. Réponses
    1. Petit gourmand tu es déjà à l'écoute de Lolo, c'est sympa en effet.

      Supprimer
  2. Moins emballé que pour les 45T des 70's.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouvais plus mature sur cet enregistrement !

      Supprimer
  3. J'adore sa sublime voix presque identique à celle de Nicole Rieu 👍😎
    Dario Baldan Bembo, ce sont les interprètes de "Linda Bella Linda" ?
    Merci pour ce disque cher Tonton👍😉🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie comparaison et pour ce qui est de Dario, c'est un chanteur compo qui a connu de beaux succès en Italie.
      Pour le Prince en exil non c'est
      Daniel Santacruz qui avait aussi composé ton titre.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup ,une disco bien agréable
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! J'aime aussi sa voix, claire et douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jo, grand amateur de jolie voix, pas seulement 👸

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés