Chansons Egarées Vol. 103

 Les sixties dans le rétro

Un choix comme un autre, car la plus grande partie des titres de ce volume est composé avec des titres et artistes des années 60, donc plein de redécouvertes et plein de Golden Oldies à se remettre en mémoire ! Pas besoin de bouchon d'oreilles non plus ! 


01 Olivier Despax - Ja-Da (1963) Dans un titre instrumental très dansant façon James Last.
02 François Deguelt - Quand Sinatra... (1969) Le vrai crooner à la française qui a été réduit à un gros tube, alors qu'il y a des pépites dans son intégrale CD.
03 David Alexandre Winter - Addio, Addio (1969) Il se chargeait lui-même de la promotion de ses chansons dans les autres langues européennes.
04 Les Rover - Dans cinquante d'ici (Fity Years From Now) (1968) Juste excellent.
05 Frida Boccara - Verte campagne (1961) Pour elle aussi c'était le début de sa jolie carrière.
06 Eric Charden - C'est si haut (1969) Encore un titre face B oublié, j'en ai encore deux dans ma besace pour le futur.
07 Tony Massarelli - Bambina Bambina (1965) A du faire fondre ma grand-mère, car c'est le Bello qui chante bien.
08 Jean-Claude Pascal - Le temps de l'amour (1963) Etonnant cette reprise de Françoise Hardy, mais c'est bien fait alors pourquoi se priver.
09 Ann Sorel - La poupée des Favellas (1963) Version restaurée, c'est du tout bon.
10 Alice Dona - Stasera No No No (1964) Très active dans sa période yéyé.
11 Whistling Jack Smith - I Was Kaiser Bill's Batman (1967) J'avais proposé un 45t, avec le même titre il y a un moment, c'était presque copié/collé.
12 Jack Ary - Les tomates (1960) Légume / Fruit important pour tous les amateurs de bonnes pâtes, comme moi.
13 Stella - Trempe tes pieds dans le Gange (1968) Aujourd'hui ils ressortiraient plus sales qu'avant le grand bain, chanson sympa.
14 Bruno Lauzi - Laisse faire... Laisse dire... (il Tuo Amore) (1965) EP en français avec ses propres titres italiens, on est encore loin de "Amore Bello, Amore Caro".
15 Eric Perier - Oui mais nous (1964) Et oui avec lui c'est plus fou.
16 Christine Perrault - Un garçon mieux que lui (1968) Artiste assez vite passée à la trappe, dommage !
17 Mike Roger - Let's Kiss (1965) Un de ces disques en allemand qui s'était retrouvé dans le jukebox de l'hôtel, terrible.
18 Ricardo - Sentimentale Sonia (Sentimental Baby) (1965) Pour vous mettre l'eau à la bouche avant la publication du EP, excellent comme à chaque fois.
19 Chantal Kelly - Je sais bien (1965) Tous ses succès dans les années soixante et plus rien.
20 Jacky Moulière - Jacky la guitare (1964) Au début de mon aventure avec mon blog, ses EP se trouvaient dans les brocs à des prix de fou, aujourd'hui la fièvre est retombée.
21 Sophie - Les jeux sont faits (1964) Pour elle aussi du coup.
22 Josiane Rey - Le petit porte-bonheur (1969) L'ex secrétaire d'Arlette Zola (à ses débuts) avec ce disque enregistré dans une cave avec un K7 portable et accompagné par trois boilles et un sifflet et Alain Morisod.
23 Tiny Young - Le sauvage (1964) Le charme vietnamien dans le yéyé.
24 Billy J. Kramer - Trains and Boats And Planes (1965) Cloclo ne lui avait pas encore piqué son "ticket de quai".
25 Nada - Una rondina bianca (1965) Ce 45t a bercé mes vacances en Italie.
26 Dick Rivers - Mais je t'aime (1964) Du Dick à fond à fond.
27 Evy - Quel genre de fille (1964) On se le demande encore.




Commentaires

  1. Tu as poussé le bouchon un peu loin pour la pochette 😋. Super compile, merci.

    RépondreSupprimer
  2. concernant les Rover, pourquoi un titre anglais à coté ? Rien ne laisse apparaitre dans les crédits qu'il s'agit d'une adaptation et la chanson américaine avec ce titre n'est pas la même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument tu as raison, c'est juste une traduction faite pour la compile où se trouve ce titre et il est vrai que cette chanson n'est pas créditée à quelqu'un d'autre que Jean-Yves Gran, bien vu l'ami.

      Supprimer
  3. Mais qu'est-ce que c'est que cette image ??????🤣🤣
    Je suis un grand amateur des sixties , comme tu dois le savoir maintenant , et je prends cette luxueuse compil' avec grand plaisir 👍😎 j'aurai tant aimé entendre la version Italienne de "Vole, S'envole" de "D.A. WINTER" ,pour la prochaine fois , peut-être ?
    La , c'est moi qui pousse le bouchon un peu loin !!!! lol
    Dis-moi je vais te demander : As-tu des disques de la chanteuse yéyé "Evy" ?
    Chouette compil' , merci infiniment Tonton 👍😉🎶🎸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolé pour miss Evy elle sort d'une compile et DAW avec Vola, si vola va arriver très vite, comme ça tu auras tout le single en entier.

      Supprimer
    2. La pochette c'est une idée loufoque et débile, je buvais un très bon "Ripasso di Valpolicella" (je l'adore) et le bouchon a atterrit devant mes yeux et ma tête n'a fait qu'un tour et hop voilà.

      Supprimer
    3. Il a osé !!!😂
      Et merci pour DAW 👍😎

      Supprimer
    4. Pour la pochette , un truc comme un autre quand on est à table avec des amis et que l'on mange du cassoulet

      Supprimer
    5. Je me ferai bien un bon cassoulet, que du bonheur faut encore trouver où !? Pour les bouchons pas de problème j'en ai en stock ;-)

      Supprimer
  4. Buen día, apreciado amigo. Muchas gracias, ya lo esperaba. Saludos y gran abrazo virtual.

    RépondreSupprimer
  5. on voit que je ne suis passer sur les blog depuis quelque jours grrr
    pour rien au monde, je zapperai ta dernière et magnifique compilation alors je me rattrape ce soir et je fonce directement dessus (sans me faire mal)
    une fois de plus merci cher tonton que de la bonne chanson Française comme je les aimes même si tout n'est pas en Français hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours voulu mettre deux titres en italiens et deux titres autres qui sont le plus souvent des souvenirs de mon adolescence, d'où ce panaché régulier. Merci de suivre c'est sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés