Jean-François Michaël

 Adaptation

Inutile de vous présenter Jean-François Michaël et son tube "Adieu Jolie Candy" qu'il a eu l'idée intéressante d'adapter en italien pour en faire aussi un tube au doux nom de "Fiori Bianchi Per Te".

Alors retournons ce disque et remettons-nous dans les oreilles "Les Newstars" avec leur instrumental, fort efficace "Francine" que j'avais trouvé nul à sa sortie, car j'aurais préféré un autre titre de cet artiste, pour cela il a fallu attendre la sortie de son disque suivant.

J'ai toujours aimé ce chanteur, avec de bien jolies chansons à son actif,  que nous avons déjà pas mal mis en avant sur tous nos blogs, mais il reste .... alors !



A) JFM - Fiori Bianchi Per Te (M. Hursel / F. Harvel / Mogol)
B) Les Newstars - Francine (M. Hursel / P. Darjean)
℗ 1970

Fleurs

Commentaires

  1. Sous le nom de Yves Roze il a chanté "j'attends que les beaux jours reviennent", toujours introuvable sur le net...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il avait un autre patronyme. Merci pour me rafraîchir la mémoire.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il est bien, ce petit instru. Un peu ambiance flower power

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller sortir le chichon pour ce moment de nostalgie, 😉😁

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il me semblait qu'il y avait une chanteuse suisse qui a se patronyme Francine Joli.

      Supprimer
  4. J'ai toujours aimé ce petit instrumental qui se trouve aussi sur le 45t simple de "Adieu Jolie Candy".
    Y-a-t-il quelques infos concernant "Les Newstars" ?
    Et merci aussi pour cette rareté , Tonton 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne suis pas retombé dans ma disco sur Adieu Jolie Candy qui doit se trouver dans les K (!) et bien j'ai oublié cette deuxième face en français 🤣
      Sur les Newstars j'ai rien trouvé, si pour autant ils aient vraiment existé !

      Supprimer
  5. Soupière !
    Et pas mal du tout cette face B :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais là ton bon goût pour les petits instrumentaux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés