Dany Marco

 Premier EP

Dany Marco née le 26 avril 1976 1946 à Marseille monta à Paris pour suivre des cours de danse classique. Pour vivre, elle fut engagée comme secrétaire dans une maison d'éditions musicales où Gilbert Bécaud la remarqua (👨), puis ... l'encouragea d'abandonner ses chaussons pour la chanson.

Alors voilà le résultat avec 4 chansons de très bonne qualité, ici pas de yéyé, plus de la variété made in France de qualité et un peu hors "saison".

Elle enregistrera encore quelques disques avant de disparaître ! D'ailleurs on se sait pas ce qu'il est arrivé à la demoiselle dans les années septante ?



A1) Ce que j'attends de toi (Raymond Bernard / Frank Gérald)
A2) Paris s'en fout (idem)
B1) La radio ne sait pas (Raymond Bernard / Pierre Delanoë)
B2) Les fleurs fanées (Noël Commaret ( M. Vendôme / Pierre Delanoë)
℗ 1967

EP01

Commentaires

  1. Petite erreur dans ta présentation : la demoiselle est née en 1946, c'est écrit sur la pochette.
    Toi, tu as encore fait la fiesta toute la nuit !!!!!
    :-D
    Sinon, c'est de la bonne grosse variétoche passe-partout. Une nouvelle fois, je suis ébloui par le son de la basse. Quand tu numérises les disques, est-ce que tu y apportes ta petite touche personnelle ou est-ce que tu gardes tout en l'état ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'écouter à nouveau le rip original, car j'en garde toujours une copie en wav au cas ou !
      Bon pour mon oreille, la basse y est à peu près la même chose, moi c'est un petit peu d'aigu et un peu de bass rajouté lors de l'égalisation et après je remets à plat pour voir si ça passe bien, mais bon j'essaye au maximum d'éviter d'y rajouter des effets.
      Il paraît qu'en vieillissant la perception des aigus change, c'est peut-être la raison qui me pousse à en rajouter un tout petit peu, voilà.

      Supprimer
    2. Ça veut donc dire que l'enregistrement original est de grande qualité et que la basse n'est pas mise au rancart, comme ça se produit bien souvent.

      Supprimer
    3. Peut être que l'enregistrement a été fait avec soins, à l'opposé j'ai des 45t où on se demande avec quelle M ils ont été gravé

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé le "hors saison", pas renversent 🙃 mais sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as la tête à l'envers, y'a quand même quelque chose 🤩

      Supprimer
  3. Jamais entendu parler de cette dame , merci pour le partage
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas le seul pour moi c'est aussi une découverte 😄

      Supprimer
  4. Un peu désuet pour 1967. Cela dit c'est pas mal. Pas éblouissant mais ça se laisse écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs même sa coiffure date aussi, si je me rappelle notre Sheila avait la même quelques années auparavant, mais ce disque reste plaisant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés