Pascal Danel

 Deux singles

Retrouvés lors de mes promenades, voilà notre ami Pascal Danel avec deux disques de 1971 et 1972, qui sont bien dans le style du chanteur de charme.

Celui de 1972 a du servir de calle-meuble ou Dieu sait quoi, tant il est détruit, j'ai fait ce que j'ai pu.

1971
Pour ce disque pas vraiment de face A ou de face B, ils n'ont pas décidé entre les deux titres, j'apprécie "Je suis un aventurier" entraînant, un peu du Serge Lama dans l'âme.
A) Pour un amour (P. Danel / G. Chatelain)
B) Je suis un aventurier (L. Dettome / G. Chatelain / P. Danel)
Orchestre dirigé par Hervé Roy

1972
La face B "Paulo" (disque dévasté) donne dans la bonne humeur et l'humour, en un peu moins de 2 minutes. "Ton âme" est également une chanson participant à la Rose D'or d'Antibes 72 et qui y gagnera un prix.
A) Ton âme (P. Danel / G. Hemery / M. Simille / M. Delancray)
B) Paulo (P. Danel / M. Simille / M. Delancray)
Orchestre dirigé par Hervé Roy



Commentaires

  1. Tu évoques Lama, j'ajouterai Barrière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, il y a des intonations !

      Supprimer
    2. C'était surtout Bécaud son idole.

      Supprimer
    3. Oui suis d'accord avec toi, mais il ne chante vraiment pas comme lui 🤔

      Supprimer
  2. Merci Tonton pour "Paulo" que je n'avais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'état du 45 tours tu seras obligé de faire avec, désolé .

      Supprimer
  3. Connaissais pas ces titres. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Ton âme ressemble beaucoup à Mamina, une autre de ses chansons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même réflexion, mais je n'avais pas le titre de la chanson qui me rappelait cet enregistrement de Danel.

      Supprimer
  5. Quel plaisir de tomber sur deux 45t que je ne connaissais pas de Pascal Danel ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir c'est de te revoir sur mon paquebot ! et que tu y trouves quelque chose à déguster, bon retour l'ami. Merci de passer.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Pouvez vous remettre le lien?
    Merci d'avance.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque j'y suis je refais aussi les rip pour ces deux là ! Merci de ta patience.

      Supprimer
    2. Voilà déjà les deux 45 tours ci-dessus, merci et bonne écoute

      https://ti1ca.com/67jj4zrn-Pascal-Danel-X-2-Pascal-Danel-X-2.rar.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés