Mary Cristy

Avant Monaco

Mary Cristy est une chanteuse italienne (?) (inconnue) née au Luxembourg et qui, en plus de représenter Monaco à l'Eurovision, chantera en Allemand, ce que l'on nomme des "Schlager" (Bonne grosse variété à l'allemande) fera les backing vocals pour Thiefaine, Laure/Furey, Leforestier et quelques autres, dont du Disney avec Gérard Rinaldi .... mais rien en italien, à part sa participation sur un LP de Cocciante, ça valait bien la peine.

Bon pour revenir au disque du jour : "Non ce n'est pas fini" (et pour cause ...) estampillé de la mention "Prix Spécial du public - Disc Jockey 73", dans un autre pressage, ne fera pas le tour de toutes les platines des discos, loin s'en faut !



A) Non ce n'est pas fini (Michaele / Lana et Paul Sebastian)
Arrangements : Hervé Roy
B) Le temps de vivre (Pierre D'Heaume / Alec)
Arrangements : Ivan Jullien
℗ 1973

Commentaires

  1. Tiens tiens, Mary Cristy... coïncidence 😉 Jolie voix, il manque juste les chansons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai avancé sa programmation suite à la vue de ta proposition où il y avait un duo avec elle.
      Comme tu dis : "il manque juste les chansons" 🙂

      Supprimer
  2. C'est étrangement proche de Lana Grey ! Dans un blind test je les aurai confondu... J'aime bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant en travers, j'ai cru que tu la comparais à Lana Del Rey, je me suis dit : " Jo mais Jo" et après avoir mis mes lunettes, ooooops TonTon t'en vraiment myope.

      Supprimer
  3. J'aime ce disque... pas étonnant avec le beau monde qui l'a conçu. Sur le refrain de la face B, on peut chanter "Go west" des Village People !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une sacré oreille ... souvent les deuxièmes faces de la dame sont co-signés des deux mêmes gaillards.

      Supprimer
  4. J'ai cherché le sens du mot "Schlager" (Bonne grosse variété à l'allemande) et je suis tombé sur ça :

    https://youtu.be/E462iPIK2gU

    Merci infiniment Tonton , dans cette grisaille ambiante ça m'a embelli ma journée . Mort de rire !!!

    Merci encore , on voit pas ça à la télé française .

    RépondreSupprimer
  5. Frédéric François, Frank Michael ont fait des adaptations de succès allemands, genre Schlager, comme «Toutes les femmes sont belles» qui a aussi bien marché par chez nous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés