I Nomadi

Tube de l'été

Je continue ma petite série de tubes italiens du mercredi, avec I Nomadi et leur "Un Giorno Insieme" sorti en 1973 et qui a bercé mes vacances cette année-là.

La deuxième face "Crescerai" est également intéressante et bien réussie. Le groupe toujours actif aujourd'hui, avec de nombreux remaniements, vous a déjà été proposé sur mon blog avec les chansons "Io Vagabondo" et  "Quanti Anno Ho" qui furent également des tubes pour eux.



A) Un Giorno Insieme (Albertelli - Dalano - Soffloi)

B) Crescerai (Contini - Carletti)

Arr. Gian Pier Reverberi
℗ 1973

J'ai remis LE SLOW sur la platine (mille excuses)

Commentaires

  1. Réponses
    1. Très jolie chanson je trouve et quelle belle carrière pour eux aussi, avec ses hauts et ses bas, c'est inévitable.

      Supprimer
  2. Ah oui, jolies mélodies ! Et des arrangements qui les habillent parfaitement.
    Chouette découverte ! Je vais m'intéresser de près à ce groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime spécialement les années fin 60 et 70, enfin tu verras, de très belles découvertes.

      Supprimer
  3. Heu... Chez moi, le mot "slow" est inactif, j'suis l'seul ?
    Merci quand même, au pire je ramasserai à la main

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais déjà étourdi par la série de slow, le lien est actif, merci de suivre.

      Supprimer
    2. On pouvait choper les chansons directement sur zippy ;)

      Supprimer
    3. Étonnamment chez moi cette option ne fonctionne pas du tout, ni en SD ni en HD, allez comprendre.

      Supprimer
    4. Merci à Tonton pour la réactivité, et encore une fois pour le disque : un régal, et un bon souvenir également, mais depuis Nice, où je devais l'entendre via RMC
      Et Merci à Jo pour le truc que, à vrai dire, je connaissais (c'est pourquoi je parlais de "ramasser à la main"), mais :
      - d'une part, je suis une grosse feignasse, alors autant télécharger direct le Rar tout prêt.
      - d'autre part, j'estime que quand un zig, en plus de se donner la peine de riper un disque, s'ajoute celle de scanner le/les visuels, de faire une archive, et de la partager en plus de la mise en écoute, la moindre des corrections est de choisir de télécharger ce travail, déjà qu'on se sert sans pouvoir toujours dire merci.
      À ce propos, Tonton, les problèmes de téléchargement Zippy se contournent en copiant/collant le lien sur FRD (Free Rapid Download), si ça peut aider.
      Quant à moi, je n'ai une chance de pouvoir commenter, et encore pas toujours, et pas toujours chez tout le monde en même temps, et jamais chez Séric, qu'en passant par Firefox, avec lequel la page de Tonton de ce jour met 3,30 Mn à se télécharger (contre quelques secondes sous IE) avant de me donner accès au lien vers la page dédiée au fichier du jour, avec les commentaires, laquelle met autant de temps à se télécharger, ouf !
      Faut pas m'en vouloir si parfois je ne tente même pas le coup, préférant regrouper les remerciements

      Capitoul

      Supprimer
    5. Gentil petit mot et merci pour les diverses infos et du coup je vois que nous avons tous des p'tits travers avec nos moteurs de recherches, mais comme c'est pas régulier, on peut dire qu'ils assurent (bon faut le dire vite !)
      Et je vais aller voir ce qu'est FRD que je ne connais pas je crois.
      Et encore pas de problème si tu commentes pas tous les jours, si c'est le chemin de croix, autant prendre son temps 😀

      Supprimer
    6. Dans ce cas je précise : http://wordrider.net/freerapid/
      préférer la version stable 0.9u4 à la version 1 Beta, que chez moi il faut absolument fermer avant de mettre en veille, sous peine de plantage (à part ça, fonctionne parfaitement). La bestiole tourne sous Java, c'est son principal défaut, l'autre étant qu'il ne gère pas (encore) ti1ca ; et depuis quelques temps il faut lui adjoindre Slimer.js pour les sites nécessitant l'usage de reCaptcha, inutile pour zippy.
      Une fois lancé, le programme surveille le presse-papier, donc un clic droit/copier le raccourci, et c'est tout bon.
      Tu choisis évidemment le dossier de destination du fichier/groupe de fichiers. 5 dl en parallèle par défaut, en fixant ce qui convient à ta bande passante et la puissance de ton PC. Les dl supplémentaires, mis en attente, se lanceront au fur et à mesure de la disponibilité.
      À l'issue de quoi le programme peut automatiquement se fermer, ou mettre le PC en veille, ou l'éteindre.
      Ah, oui, je dois l'utiliser depuis une bonne dizaine d'années, au cas où tu n'aurais pas deviné que je l'aime bien.

      Capitoul (merci à l'historique)

      Supprimer
    7. Merci pour toutes tes infos et du coup j'ai un petit job de découverte pour weekend. Cool .

      Supprimer
  4. La face A, c'est vraiment le genre de titre italien que j'adore. La face B est moins marquante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La face A était programmée pour être un tube en Italie, c'est certain.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés