Gianni Nazzaro

Tube de l'été

En 1973 j'étais en vacances chez mes italiens préférés et sur la radio du village tournait Gianni Nazzaro et son tube (futur) "Il Primo Sogno Proibito" qui m'avait complètement emballé. Un vrai coup de foudre pour cette merveilleuse chanson avec en face B "Ma Che Sera Stasera" qui a nettement moins tourné sur ma platine, mais qui est également superbe.

Gianni Nazzaro est une valeur sure de la chanson italienne et il fera également pas mal de disques en français, avec plus "Romanella" ou moins de succès, moi j'appréciais / et j'apprécie toujours cet artiste.



A) Il Primo Sogno Proibito (Migliacci - Mattone)
B) Ma Che Sera Stasera (Mattone - Califano)
Arr & Dir. Claudio Mattone
℗ 1973

Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est ça qui est beau, et pour le mois de juillet je ferai un spécial tube de mes vacances en Italie, chaque mercredi un petit 45t que j'ai dans mes archives. Ce sera "amore, amore" et rien d'autre !

      Supprimer
  2. C'est donc lui qui a inspiré Emmanuelle, lol !
    Vocalement elle est complexe la face A !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, cette chanson est complexe, mais je l'adore.
      Pour info chrome interdit les commentaires aujourd'hui, on aura tout vu.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais que Romanella. Ca change.
    Belle mélodie, belle voix. Typiquement italien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le charme, une belle chanson, une belle voix et l'amour qui transpire dans le texte, merveilleux.

      Supprimer
  4. Chanson completement oubliée ici en Italie comme presque la totalité des chansons de Nazzaro. La chose interessante de ce 45tours est la direction musicale de Gianni Mattone e la présence de Franco Califano dans les auteurs. Deux personnages qui ont laissé bcp de traces dans l'histoire de la musique italienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien dommage car en cette époque de mon enfance on l'entendait beaucoup, mais bon c'est partout la même chose, quand c'est plus à la mode et bien on jette tout. Dommage !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés