I Camaleonti

Un Disco Per L'Estate

I Camaleonti ont été surtout actif dans les années 60 et 70 et le groupe, comme beaucoup dans la péninsule, a connu de nombreux remaniements de personnels.

"Perchè Ti Amo" a été incontestablement une chanson qui a marqué l'été 73 et était dans la pure veine de la variété à l'italienne, bien coulante, bien délicieuse.

A noter que l'orthographe de la pochette et du macaron A, présentent des différences quand au placement de l'accent sur et à côté de "perche' et perchè" du coup je ne sais plus si c'est "perché" l'orthographe juste ... mais pourquoi tant de difficultés.

"Vado in Bianco" est complètement prog et totalement différent de la face "tubesque" une vrai (re) découverte de ce morceau.





A) Perchè Ti Amo (Bigazzi - Savio) (Version CD)
B) Vado in Bianco (Bigazzi - Cripezzi)
Ⓟ 1973

SLOW

Commentaires

  1. Réponses
    1. De l'excellente variété d'été, le slow typique, moi j'adore.

      Supprimer
  2. Lo zio non nega le sue origini
    Ci rendiamo conto ancora una volta con questo titolo che molte canzoni italiane avrebbero potuto fare delle belle canzoni adattate in francese.
    grazie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te dire que je renie pas mes origines... j'ai toujours dit que si il y avait une guerre (?!) entre la Suisse et l'Italie et bien j'irais me mettre au milieu.

      Supprimer
    2. en verité il ya la version française de cette chanson, Claude Michel - Comme je t'aime. https://www.youtube.com/watch?v=QPy5FdCFSyY

      Supprimer
    3. C'est juste... comment oublier sa version. Merci du rappel à l'ordre!👍

      Supprimer
  3. C'est "perché" mais quand on écrit en majuscules on peut écrire "PERCHE'"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami, je me suis légèrement instruit aujourd'hui avec cette "cane e culo ...." Je sors, je sais c'est nul 🤣

      Supprimer
  4. On peine à croire que c'est le même groupe sur les deux faces. La B est cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas les seuls à avoir fait une face très très commerciale et complètement nous larguer sur la face B, une spécialité de pas mal de 45t italiens.

      Supprimer
  5. Super la face B ! Si le groupe à d'autres titres dans le genre je suis preneur !
    La face A est bien mais ultra classique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoye...
      Je ne connaissais que "Perche ti amo" et leur reprise de Procol Harum (un peu foireuse vocalement parlant) et cela ne m'avait donné envie d'aller plus loin.
      Je suis conquis par la face B

      Supprimer
    2. Le son prog vous aimez les gars 😀 Par contre d'eux je n'ai rien d'autre ... et je crois que je n'ai jamais croisé un disque entier d'eux. !

      Supprimer
  6. deux faces complètement différentes pour varier les plaisirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi ce même genre de surprise sur un single de I Nomadi, où la deuxième face était très expérimentale, mais pas du tout intéressante à mon goût.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés