Sarclon
Swiss Quality
André-Daniel Meylan, plus connu sous le nom de "Sarclon" vous a été présenté, il y a un moment avec le single reprenant les titres "Carrousel" et "Myster Le Berger" qui vous avaient bien plus et qui avaient été la découverte sur le pack de 45 tours du moment.
Ici je vous présente le LP de 1980 nommé "Av. A.D. Meylan" et qui réunit quasiment toute la fleur de la musique suisse-romande de cette époque, et dont certains ont également enregistrés en leur propre nom ou dans un groupe.
Je vais vous laisser découvrir l'univers musical de Sarclon qui sortira quelques disques sur deux décennies sous le nom de Sarclon et on le retrouve sur deux autres décennies sous son véritable nom "André-Daniel Meylan".
Face A
Tzigannerie
Des trous dans les poches
Complices
Myster le berger **
Mon pays *
Am Stram Dame
Face B
Sentimental rodéo
L'ouragan
Meylancolie
Panache
La pianiste
Carrousel
Textes et musiques, orchestrations et direction : André-Daniel Meylan
Excepté * (Jean-Marie Meilland - texte) et ** (Michel Veillon - musique)
℗ 1980
Je suis déjà emballé par les deux extraits que tu as semés, je vais donc sarcler plus profondément
RépondreSupprimerMerci pour cette moisson
Tu ne transformeras quand même pas le tout en farine .... bonne cuisson alors 😁
SupprimerBeau disque. Merci.
RépondreSupprimerRavi qu'il te plaise.🔝
SupprimerMerci pour cet artiste peu connu dans nos contrées
RépondreSupprimerC'est vrai que la chanson suisse a eu du mal à s'exporter quand même.
Supprimer.. ce n'est pas comme le chocolat
SupprimerLes sucreries sont vraiment sans frontière 🍫🍫🍫
SupprimerMyster le berger, cette chanson si imagées qui, si l'on connaît un tant soit peu les lieux et personnes auxquelles Sarclon fait référence, nous fait remonter images et odeurs de là-haut.
RépondreSupprimerJ'y ai grandi, j'ai chanté cette chanson à l'école et elle est souvent ma bouffée d'oxygène quand je ne peux remonter sur le lieu de mes racines.
Avec le temps les chansons à l'école se sont améliorées ... pour moi c'était des trucs de notre folklore, rien de moderne comme Sarclon, bon faut dire que dans les années 80 j'étais à l'EHL et là on ne chantait pas grand chose.
SupprimerEt je suis dac avec toi, si on ne connaît pas la région et bien c'est certain que l'on passe à côté de "l'essence" du texte, il en va pour lui comme pour beaucoup d'artistes.
Content de voir un RIP de Sarclon, sinon j'ai une petite question tu photographie comment tes LP ?
RépondreSupprimerSi la plupart du temps je trouve une bonne copie du dit disque sur la toile et bien je me sers de leur jpeg autrement avec mon android, passé par paint pour des raisons de grosseurs et rectifications, si il y a lieu, voilà tu sais tout, merci.
SupprimerMerci beaucoup.
SupprimerAvec plaisir l'ami.
Supprimer