Richard Dewitte

J'ai encore rêvé d'Eux

Richard Dewitte avec Barbelivien, nous fait du I.E.U.F. avec cette chanson "souvenir" Elle aimait le sud, qui est un délicieux hommage aux tubes de son ancien groupe.

J'ai été particulièrement étonné par cette chanson "en hommage à ... " que je ne connaissais pas du tout. C'est pas mauvais du tout et on apprécie bien les petits clin d’œil fait à ses anciennes chansons avec la douce Joëlle.



A) Elle aimait le sud

B) Vole, pigeon vole

Paroles et Musique : R. Dewitte / D. Barbelivien
Réalisation : Laurent Thierry-Mieg
℗ 1981



Commentaires

  1. Il était une fois Richard Dewitte super merci

    RépondreSupprimer
  2. Le seul hit du batteur-chanteur en Solo... je prends avec plaisir pour la face B puisque "Elle aimait le sud" a été reprise sur plusieurs compiles CD. Je trouve ce titre très réussi qui aurait pu etre interprété par le groupe, en duo avec la charmante Joelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai découvert et comme j'ai dit, j'ai été surpris.

      Supprimer
  3. Assez inspirée par The Korgis la face A, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas faux...��

      Supprimer
    2. On pourrait le dire, on peut le dire, tu peux le dire, fines oreilles les gars !

      Supprimer
  4. Faut dire quand même qu'il a été inspiré du tube des Korgis sorti l'année d'avant 😉 Plagiat , ou non ?
    Ce disque est une découverte pour moi , j'ai aimé 👍😎
    Merci Tonton 😎

    RépondreSupprimer
  5. "Inspiré" ? c'est gentil, et ça n'avait échappé à personne à l'époque.
    Et puis c'est fou comme on embellit les choses : "elle m'aimait aussi", qu'il dit, oubliant un peu vite que le groupe a failli exploser bien des fois alors que cette p... s'en tapait consciencieusement chaque membre. À chaque fois, ils se réconciliaient autour d'un paquet de Bonux (ou chez Guy LUX, je sais plus, "j'les confonds toujours")
    Comme de toute façon elle chantait horriblement faux, on n'a pas été nombreux à la pleurer...

    Du coup, reste à savoir si on a aimé la chanson de Dewitte, ou celle des Korgis (à laquelle je préférais la face B "Dirty Postcards")

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  6. Superbe 45t ! Le reste n'a aucune importance.

    RépondreSupprimer
  7. je en connaissais qu'un titre de lui 'elle chante" voila un autre titre tout aussi super
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi rien de lui ... d'ailleurs je n'ai gardé aucun souvenir de lui comme chanteur solo.

      Supprimer
  8. Je prends pour la face B que je ne connais pas. Merci Tonton

    RépondreSupprimer
  9. gros coup de coeur pour ce disque ! La face B sera plagiée par FR David pour son "Pick up the phone"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tu as une sacré oreille, je dois écouter à nouveau cette chanson de sieur F.R.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés