Marcel Amont

Marcel, la tournée !

Marcel Amont revient vous faire coucou avec son LP de 1974, où la plupart des titres n'ont pas eu droit à une édition cd ou autres ... (mais ça c'est pas mon problème, je poste comme j'aime 😃)

Moi j'ai retenu quelques chouettes chansons, telles que :

Monsieur Le Commissaire Principal
Petit Soldat s'ennuie
Le patron, l'ivrogne et la musique.

Je pense que vous avez remarqué les joyeux larrons qui se sont retrouvés à l'écriture : P. Louki, S. Adamo et Eric Charden ... et c'est là que c'est rigolo, car comme vous le savez avec Eric Charden, il y a souvent recyclage ... donc je me suis retrouvé à chanter "Made in Normandie" avec le titre "Le Patron, l'ivrogne et la musique" et vous ?! 



Face A
Monsieur Le commissaire principal (R. Vincent / P. Louki)
Un an, deux ans, trois ans (R. Vincent / M. Amont)
Petit soldat d'ennuie (Salvatore Adamo)
Au mois de mai (J. Claudric / P. Larue)
Y'a toujours un peintre (R. Vincent / Y. Dessca / J-M Rivat)

Face B
Avec des si (C. Assous / P. Delanoë / C. Lemesle)
Oublions un peu les papiers (J.P Festi / Y. Ouazana / F. Thomas / J.M Rivat)
Oloron-Sainte-Marie (R. Vincent / M. Amont)
L'amour c'est moins con que le chant des oiseaux (E. Charden / Y. Dessca)
Il faut un cœur (E. Charden / Y. Dessca)
Le patron, l'ivrogne et la musique (E. Charden / Y. Dessca)

Arrangements et Direction d'Orchestre : Jean Claudric / Tony Rallo / Benoît Kaufman /
Jean-Pierre Festi et Yvon Ouazana (ouffff ils sont tous là !)
Réalisation : Jacques Revaux
℗  1974





Commentaires

  1. Un Marcel ça ne se refuse pas surtout quand il passe à la trappe des rééditions de CD. Les deux morceaux choisis sont excellent. D'ailleurs les deux extraits auraient pût être chanté par leur compositeur. Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai, les deux extraits pourraient faire partie de leur propre répertoire, mais un cadeau ... c'est un cadeau 😍

      Supprimer
  2. Y'a du bon Charden dedans , et il est vrai que le deuxième titre que tu a mis en pré-écoute ressemble drôlement à "Made In Normandie" !!!
    Le grand Eric ne s'est absolument pas cassé la tête 😁
    Le grand Salvatore est aussi de la partie ,et ce n'est que du bon avec lui , j'ai toujours trouvé ses textes magnifiques 👍👍
    Magnifique album de Marcel , merci infiniment Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le reste des titres valent aussi le déplacement, alors bonne écoute.

      Supprimer
  3. Toujours agréable un disque de Marcel. J'ai écouté, c'est sympa, dès le premier titre, la musique est pompé sur le "on the road again" de Canned Head...c'est bien réalisé. Il y a aussi l'intro des titres 8 et 9 qui font références respectivement aux Beatles et à Tom Jones, pour les titres des chansons, je laisse la surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi pensé à Canned Heat avec le titre que tu proposes, moi aussi je vous ai laissé chercher ! Par contre je dois écouter à nouveau les 8 et 9 pour voir si je trouve .... suspens incroyable !

      Supprimer
  4. quand il y a du marcel amont, je pense à mon regretté papa qui aimait ce chanteur
    je ne sais combien de fois j'ai écouter avec lui ses chansons la par contre aucun titre ne me retient de ce bon souvenir.
    merci tonton pour tes super commentaires sur mon blog aller on va aller à une soirée pizza dansante avec gianni ah ah ah tu m'as bien fais rire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une soirée pizza avec Marcel en animateur de soirée, pourquoi pas.

      Supprimer
  5. Super!
    Du Marcel Amont, et en plus du rare, et en plus du bon.
    Merci donc pour ce trésor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir que de partager un trésor, pourquoi le garder pour soi quand on peut faire plaisir. Bon Weekend.

      Supprimer
  6. Le doyen de la chanson française avec Hugues Aufray... ET toujours aussi actifs tous les deux...
    Un bien bel album qui montait que le Marcel savait aussi se renouveler avec le côté presque glam de "Monsieur le commissaire..." que j'adore et qui a du surprendre plein de monde à l'époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ça été une sacré surprise ce genre de chanson pour lui.

      Supprimer
  7. Je connais quelques titres parus en 45t, mais il y en d'autres à découvrir. Super période, je vais donc me régaler ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait qu'il n'y avait que le commissaire qui avait été sorti en single, mais de toute façon, bonne dégustation.

      Supprimer
  8. Très bon choix, cet album. Avec des auteurs compositeurs de talent.
    Heureux aussi de retrouver la chanson A1, que j'ai aimé à l'époque, et que j'aime toujours. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus avec ce chanteur, il reste quand même pas mal de titres que je ne connais pas et qui n'ont pas l'air d'avoir passé le cap des années, on verra sur quoi on peut retomber.

      Supprimer
  9. Merci TonTon.
    Comme Jo, je ne dois avoir que les 45 tours correspondants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, alors tu as un peu de découverte à faire, bonne écoute.

      Supprimer
  10. Avez-vous une chanson Marcel Amont : Comme un goût de paradis?

    RépondreSupprimer
  11. alexi eden ghocarra21 novembre 2022 à 04:07

    un an deux ans trois ans est une chanson magnifique, outre a l'exercice de style de faire un texte en citant autant de titres de chansons, le sens est tellement profond et vrai
    quasiment toutes les chansons de l'album sont passées à la télévision, c'est lépoque où il présentait Toutankhamont le dimanche midi sur la 2ème chaine couleur
    et pourtant curieusement tv melody l'a rediffusé en noir et blanc ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'avoue que je ne me rappelle pas de cette émission TV, je devais dormir à ces heures 😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés