Patti Layne

A poil

Étonnamment ce disque de Patti Layne n'est pas apparu dans nos colonnes et pourtant "Déshabillez-moi" a fait les beaux jours des pistes de danse, tout comme la version de Mylène Farmer.

Sorti en 1987 ce disque est aussi intéressant pour sa deuxième face en anglais "Passion Attack" vraiment ciblé pour faire danser et il est intéressant de retrouver le charmeur Marc Lavoine aux crédits, quel homme de bon goût.



A) Déshabillez-moi (Verlor / R. Nyel)

B) Passion Attack (P. Stive / M. Lavoine / P. Layne)

Arrangements : Pascal Stive
Produit : Fabrice Aboulker
℗ 1987

Bonus : Juliette Greco - Io Mi Spogliero



Commentaires

  1. Déshabillez-moi un vrai programme merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un titre de rigueur avec cette chaleur. 🌞🌞🌞🚰

      Supprimer
  2. J'aime la voix et l'accent de Patti Layne, mais pas les chansons de ce 45t... c'est ballot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pour être ballot et bien c'est ballot en effet 😁

      Supprimer
  3. La face A me laisse de marbre (je préfère nettement la B), ayant succombé à la version de Mylène qui est pour moi au dessus de toutes les autres.
    Mais c'est marrant, quand on sait que Mylène a grandi au Canada et que Patti est canadienne...et que la version de Patti est sortie en 1987 et celle de Mylène en 1988... à mon avis c'est après avoir entendu la version de Patti que Mylène et son équipe ont décidé de faire leur propre version... ou alors c'est un drôle de hasard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je suis assez d'accord avec toi, la version de Mylène est mieux, c'est tout.

      Supprimer
    2. La version de Mylène est bien sortie en 1987 (en face B du maxi-45-tours "Sans contrefaçon") avant d'être reprise sur l'album "Ainsi soit-je" en 1988. Mais je pinaille ;-)
      Je l'aime vraiment bien, moi, la version de Patti.
      Sinon la chanson en face B "Passion attack" est en fait l'adaptation anglaise d'une chanson sortie précédemment "Extrême je t'aime". Il y a eu 3 singles avec l'équipe de Marc Lavoine : "Extrême je t'aime", "Fille de l'hiver" et donc cette reprise. Tous ces titres sont malheureusement introuvables en CD ou sur les plateformes officielles. Merci de les proposer ici!
      DK

      Supprimer
    3. Merci pour le complément d'infos, sympa comme à chaque fois.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés