EvA

Hommage

EvA fut révélée au public lors de son passage aux "Mardis de la Chanson" et depuis elle a fait les beaux jours de mon blog, sur lequel je vous ai proposé pas mal de disques de la belle, aux origines slaves, ce qui explique la couleur très particulière de son timbre de voix.

Cette album sorti, sous certaines latitudes en 1964 sortira ici ou ailleurs en 1965 et rencontrera le succès avec des titres déjà parus sur des 45 tours ou des best of, reste quelques titres inconnus et pas repris, je vous laisse déguster tout ça avec délice.

Il est à noter qu'EvA nous a quitté au début de la crise du Covid et que c'est un ami du Canada qui m'a fait remarquer qu'aucune ligne ne lui avait été consacrée et qu'elle était partie dans l'indifférence totale ! Voilà nos blogs sont là pour ça, on ne l'oublie pas, car on l'aime beaucoup.




Face A
Toi et moi (J. Milchberg - F. Lo)
Liebelei "Nuit et jour" (R. Bauer - B. Dimey)
Dis, quand reviendras-tu ? (Barbara)
J'ai vu le jour "Chrysanthème" (Nicolas Remon)
Pluie et Whisky (J. Milchberg - F. Lo)
Vivre l'amour au soleil (EvA - Anouk)

Face B
Le marteau d'or "Hammer Of Gold" (J. Warfield - G. Moustaki)
Tout ça pour un soir (J. Milchberg - A. Migiani - F. Lo)
East Virginia (J. Milchberg arr. folklore)
Attendez que ma joie revienne (Barbara)
Dis-moi d'où vient le vent (Ch. Sarrel - G. Bertret)
Das Lied ist aus "Frag'nicht, warum ich gehe" (Stolz - Reisch- Robinson)

Orchestre et ensemble :
Jorge Milchberg
René Duchossoir.

℗ 1964 / 1965




Commentaires

  1. Merci pour ce premier album , je ne savait pas qu'elle nous avait quitté récemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il a fallu attendre les news du Canada pour apprendre qu'elle est partie en mars.

      Supprimer
  2. Oui merci pour l'info,et merci pour ton travail

    RépondreSupprimer
  3. C'est une triste nouvelle et on ne l'a jamais su , même pas en France !!!
    Je te remercie pour cet info et pour cet hommage rendu à cette artiste ,elle avait une sacrée voix que j'adore !
    Encore merci Tonton 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il nous manque juste un album, toujours le même celui avec "Vois" qui n'est pas dispo à la vente sur le net et je me foutrais des baffes de ne pas l'avoir pris chez mon disquaire quand il l'avait, je suis juste NUL.

      Supprimer
    2. Mais non, c'est nul de dire que t'es nul, lol !

      J'avais vu passer cette info, mais comme elle n'était pas reprise, je doutais de son décès. C'est incroyable ce silence !

      Merci pour cet album.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi et cette faculté que le showbiz a d'oublier les gens c'est assez terrible.

      Supprimer
    4. Charlie Daniels, le chanteur country est mort ! Vous le saviez ?

      Supprimer
    5. Il devait être vachement apprécié quand tu vois ces "funerals" sur UTube, y'avait un monde terrible.

      Supprimer
    6. @TonTonMusik: "Vois" et la dernière piste face B de "Le Disque D'Or" de 1967: http://www.imagenetz.de/65vAg

      Supprimer
    7. Le Disque D'or que tu peux trouver sur mon blog, j'ai juste nommé ce LP manquant "Vois" car c'est le premier titre qui ouvre la face, c'était juste pour le situer.

      Supprimer
  4. merci pour l'info, moi non plus je n'ai pas entendu parler qu'elle nous a quitté elle aussi :(
    elle ne tenait pas une grande importance aux yeux de la télé comme beaucoup d'autre et qui aurait le mérite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aurait amplement mérité plus de reconnaissance, c'est un fait.

      Supprimer
  5. Merci... tu es formidable
    Giampiero

    RépondreSupprimer
  6. Belles chansons, mais j'ai toujours eu du mal avec sa voix qui certes fait son charme mais que je n'apprécie que moyennement...une affaire de goût. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra revenir et prendre le temps, peut-être que tu succomberas ?! à son charme vocal.

      Supprimer
  7. L'info a beau venir du Québec (où je suis) c'est un ami qui me l'a signalé. Et je ne sais pas du tout où vient l'info.
    Et la Covid n'était pas commencée alors elle la nouvelle n'a pas pu être enterrée par tout ça.
    Bien triste destin d'avoir de si grands succès et passer inaperçue à sa mort.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est bien triste, mais en consultant une autre base de données, c'est un fait avéré.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés