Telecom

 Le numéro que vous avez demandé...

Si Telecom est un montage studio, enfin je suppose, il faut reconnaître que le résultat "Cinq sur Cinq Bob" et "Justin Coudefil, Photocopie" est plutôt bien ficelé, deux bons titres qui ont été écrit par des gars qui sont aux crédits de nombreux autres d'artistes, très divers comme : Nicoletta, Mauranne, Catherine Lara et tant d'autres.

Concernant cet annuaire téléphonique, il sera le seul en fonction pendant un moment et disparaîtra, comme les cabines et téléphones fixes (enfin presque, car ces brigands continuent à nous vendre (essayer) des appareils fixes, pour engranger plus de pognon, les roublards !).

Jolie pochette aussi.




A) Cinq sur Cinq, Bob (Coll / Lol / Bianchina)
B) Justin Coudefil, Photocopie (Gambre / Vouktchevitch)
📵 1988


InterditAlaVente

Commentaires

  1. Le bonheur c'est simple comme un coup de fil...
    Opérateur historique devenu orange depuis....
    Autre temps, autres mœurs... L'horloge parlante s'est arrêtée définitivement en juillet dernier....
    Pour un disque publicitaire, c'est plutôt pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon cabaret on avait un autre slogan pour les "artistes stripteaseuses" un coup de fil c'est si facile, un coup de queue c'est tellement mieux. Je m'excuse pour ceux que ça choque, je ne pensais jamais l'écrire 😎

      Supprimer
  2. Finalement, c'est la face B qui retient mon attention, bonne petite parodie d'émissions littéraires.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce genre d'incongruité très datée, celle-là je connaissais mais en rip perrave (Youtube ou autre), je te remercie donc !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais gardé un souvenir très précis du jingle publicitaire
    "Le téléphone un livre ouvert, je le lis, j'ai tout compris". C'était sorti juste au moment ou la partie télécom des PTT a été renommée France Télécom.
    A la même période, il y avait des pubs radios amusante pour la télécarte.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on regardait la TV Française à l'époque c'est des pubs qui me disent qq chose en effet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés