Jean Naty-Boyer

 Artiste pour les plus petits

Jean Naty-Boyer a été un artiste qui a axé sa carrière dans l'écriture de chansons pour les plus petits, plus de 400 titres quand même.

Si, pour moi c'est une découverte, ces quatre chansons sont bien à ranger dans les cartables des enfants et à chanter en chœur à l'école, j'ai trouvé le tout assez festif et assez "country". 




A1) Ami-Ami (G. Lajeunesse / J. Naty-Boyer)
A2 Flore Florence (J. Naty-Boyer)
B1) La cabane à Charlie (D. Berrruelle / J. Naty-Boyer)
B2) Anglais-Français, Français-Anglais (G. Lajeunesse / J. Naty-Boyer)
Orchestre Hervé Roy
👶 1971


JNB

Commentaires

  1. Avec un coauteur nommé Lajeunessse, ça ne peut que rouler ;-)
    Belles chansons mais je ne sais pas si les gamins d'aujourd'hui aimeraient cela. Pas sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'ai immédiatement pensé à l'imitation de Jean Nohain (le jeune!) par Le Luron, des fois l'esprit est un immense mystère :-)

      Supprimer
  2. Regarde autour de toi, étranger
    Je connais ton regard incorruptible
    Peut-être que je suis, seulement plus jeune
    On ne se reconnaît pas toujours.
    Rien sur Terre ne passe inaperçu
    Et la jeunesse qui est partie est toujours immortelle
    Comme nous étions jeunes, comme nous étions jeunes
    Comme ils s'aimaient sincèrement, comme ils croyaient en eux-mêmes
    Nous avons ensuite été accueillis sans sourire
    Toutes les fleurs sur les routes de la Terre
    Nous pardonnons à nos amis pour les erreurs
    Seule la trahison ne pouvait être pardonnée
    Rien sur Terre ne passe inaperçu
    Et la jeunesse qui est partie est toujours immortelle
    Comme nous étions jeunes, comme nous étions jeunes
    Comme ils s'aimaient sincèrement, comme ils croyaient en eux-mêmes

    RépondreSupprimer
  3. ça nous met dans une ambiance pourtant d'après se que tu as écris qu'il a fait autant de chanson, on devrait en entendre parler de ce chanteur
    en tout cas, belle découverte dont je te remercie tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peut-être des chansons de lui que nous connaissons, enfin comme tu dis, c'est une découverte.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés