Les Mecs en 45 Tours - 12

 Groupes Français

Belle brochette de petits groupes français qui n'ont pas réussi à passer notre frontière, car je n'en ai aucun souvenir et pourtant c'est bien ce genre de délicieuse pop - française que j'aimais dans les années 70.

Le tout vous est proposé en Flac, faut ce qu'il faut.



Albatros - 1970
Deux petits 45 tours à leur actif pour ceux qui recherchaient la qualité, 
une musique mélodique, le tout étant bien réussi.



A) Un jour de chance (G. Bodoni / A De Lara)
B) C'est la guerre (G. Bodoni / A De Lara / H. Trevise)
Arrangements William Sheller
Orchestre Dir : Paul Piot
Direction artistique : Jean Eckian

Epoque - 1971
Trois 45 tours pour eux, ils m'ont l'air des transfuges du groupe ci-dessus. 
(Le disque le plus ravagé du lot !) 
Le groupe était surtout axé sur la recherche de lignes mélodiques 
et ils attachaient autant d'importante aux voix qu'aux instruments.
(tiens tiens comme avant !)



A) Anna (d'une seule nuit) (C. Mainguy)
B) Je ferme les yeux (C. Weiss)
Cordes : Jean Claudric
Direction Artistique : Jean-Jacques Souplet

Voyage - 1972
Cinq 45 tours pour eux, qui n'ont rien à voir avec le groupe de Marc Chantereau 
(les rois de la piste de danse) non ici, de la pop-french pour ceux 
qui se sont appelés auparavant "Les Chics Types", groupe dissous en 1973.



A) Visage d'ange (Guy Delacroix / Jean-Noël Rochut)
B) La fille du chef de gare (Claude Chierici / Gringo Ollivier)

Ulysse - 1976
Deux 45 tours et une carrière très courte, avec un passage dans un autre band, 
tout aussi inconnu.



A) Il faut partir (Ikevine / Ifmet)
B) Tu es venue me dire adieu (idem)



LesMecs

Commentaires

  1. Que des inconnus, à découvrir. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Pour albatros et Ulysse, c'est un retour sur le devant de la scène après quelques années passées dans le purgatoire du fond de mon blog et qualité flac...
    Ce Voyage, je l'ai découvert dans le reportage qui leur avait consacré au début de l'emission du 20 mars 1971 de "Pop 2"
    Pour le bel Époque, j'ai deux titres au format numériques (issus de compils Magic); C'st très bon :
    Époque - Anna (d'une seule nuit).mp3
    Époque - Bahia.mp3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vu ce gros travail sur la Pop, encore des découvertes à faire pour moi, donc merci aussi pour les mp3.

      Supprimer
    2. Y'a de quoi regarder en effet (4 ans d'émissions)

      Supprimer
  3. Pas mal de bonnes découvertes dans ce lot black friday , merci
    Du bon boulot d'archivage de l'excellente émission Pop2
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avais oublié ce "friday" délirant, je pense pas faire des follies ce jour-là, peut-être quelques rip qui bougent, on verra !

      Supprimer
  4. Albatros est la suite du groupe classical m dont j'ai souvent parlé sur mon blog, il y a aussi eu tous les 45 tours de voyage. De bons groupes qui méritaient mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'ils sont passés par chez toi, je recycle juste mes petits singles.

      Supprimer
  5. Je connaissais "Voyage " , j'ai le 45t !
    Je vais faire la découverte des autres 45t , merci infiniment ,Tonton :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le tout pas mal du tout , de la bonne zik comme j'aime à dire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés