Pierre Vassiliu

 Bande Son

Pour changer, commençons le mois de mars sans un mot, par un vinyle édité par "Born Bad Records" et qui est une musique de film, signée Pierre Vassiliu.

"Ils..." le film, m'est inconnu, tout comme ce disque, qui est bien différent du genre musical que nous propose ce bon Pierre, ici, c'est Pop. voir même Prog, une jolie découverte.

 
Tout est bien emballé pour ce disque, dont je vous propose l'entier du visuel.

A1) Générique Début
A2) Maison de Passe 
B) Scène D'Amour
Musique de Pierre Vassiliu
Tous les titres sont inédits
💢 1970

Film

Commentaires

  1. Cela a été pour moi la découverte du Disquaire Day d'il y a 4/5 ans.
    Totalement incongru concernant Vassilu.
    Ce disque m'avait été conseillé car je m'était offert le volume annuel de la série "Psyché France"... Et c'est effectivement dans la même lignée...
    Born Bad a aussi sorti deux autres compils thématiques de Vassiliu (1 sur les voyage et l'autre sur les faces B) formidables...
    (ET puisque Que je parle de Born Bad Records, le Volume 4 de la série Wizzz va sortir en fin de semaine. Je me suis commandé le LP dont la pochette est toujours aussi magnifique ce qui m'a permis de télécharger en avance le contenu. Encore une vraie dinguerie : https://www.bornbadrecords.net/releases/wizzz-french-psychorama-1966-1974-volume-4/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai reçu l'avis de la sortie imminente de Wizzz nouvelle mouture, je me réjouis de la déguster.

      Supprimer
    2. Avec un volume tous les 7 ans en moyenne, cela laisse en effet le temps de déguster...

      Supprimer
    3. Comme tu dis, heureusement j'ai déjà deux titres dans ma garde-robe 😍 Le Poisson vert et L'amour à trois, donc je me réjouis la suite.

      Supprimer
  2. C'est disponible en digital quand même, ou faut avoir une platine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux déjà récupérer mon travail autrement à part le vinyl, je ne sais pas si il y a un autre format.

      Supprimer
    2. Je pense qu'il parlait de Wizzz-4 qui existe également au format numérique sur le bandcamp du label...

      Supprimer
    3. Je me sens ridicule 😢😢😢🤓

      Supprimer
  3. Merci pour la belle BO, ça m'a donné envie de voir le film. Je l'ai trouvé chez francomac : http://kebekmac.blogspot.com/2015/09/simon-1970-ils.html?m=1
    Efface mon com' si le lien te dérange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vrai mine ce blog, je vais y retourner, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.

      Supprimer
  4. Effectivement, on retrouve bien les sonorités 70', un peu baba cool sur les bord.

    RépondreSupprimer
  5. Un chouette bonus ! Il me fait penser à la B.O. de Charlebois que j'avais posté il y a quelques mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois la réécouter, mais c'est vrai que c'est chouette et bien différent de ses productions.

      Supprimer
  6. Voila un lien qui complète bien la disco , merci beaucoup
    Titis

    RépondreSupprimer
  7. Bnjour, Pourriez ré-activer ce post de cette B.O. de P.Vassiliu qui semble très intéressante, merci
    strosseredmont@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le lien ci-dessus "Film" fonctionne correctement.

      https://mon-partage.fr/f/cvwRZeqn/

      bonne écoute et merci de passer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés