Chansons Egarées Vol. 100

C'est la fête 

Cela été difficile de faire le tri pour arriver à ce volume N° 100, mais après maints efforts et des "je recommence tout", j'ai décidé qu'il fallait bien arriver à pondre quelque chose, alors voilà !

Comme d'habitude, des chansons moins connues composent la majorité de cette édition et j'espère qu'elle retiendra votre attention. 

Merci de me suivre dans ce petit délire musical.


00 Intro de choix avec ZOUC, une immense artiste suisse.
01 Le Coeur - Bye Bye City (1969) Car c'est tout mon cœur que je mets dans mes playlists et puis cette chanson est tellement pop qu'elle pourrait encore sortir aujourd'hui.
02 Gianni Morandi - Go-Kart Twist (1962) J'ai toujours trouvé le twist à l'italienne plus intéressant qu'en français et Gianni vous offerte une chouette démonstration.
03 Christine Chartrand - Les gars (1976) Impossible de ne pas penser aux Karibous qui voient encore leur Pub fermé, alors une chouette chanson festive pour les soutenir.
04 Tichky - Dis, Tu reviendras (1963) Je crois qu'il venait de l'Asie et apportait une certaine touche d'exotisme dans la variété francophone.
05 Françoise - Hum ! Hum ! (1970) Chouette pochette pour cette chanteuse très éphémère et diable comme ce CD est mal enregistré !
06 Johny Fostier - Viens dans mes bras (1982) Je suis certain qu'il a piqué cette chanson au groupe Crazy Horse, tant c'est la même chose.
07 The Grass Roots - Mr. Jones (Ballad Of A Thin Man) (1965) Si vous pouvez, penchez-vous sur la carrière de ce groupe, moi j'aimais beaucoup ce son, très Rolling quand même.
08 Bernard Sauvat - Musicien Country Famer (1979) Etrange ce 45t de cet artiste que nous aimons bien, aussi la face B, pas comme d'habitude j'ai envie de dire.
09 Christophe Malavoy - Pour aller où je vais (1984) C'est ma découverte que cet acteur qui chante.
10 Jenny Naska - Aller-Retour (1983) Patricia ... Patricia Paulin et puis Jenny, en avant goût d'un futur partage qui nous est envoyé par notre ami Phil S.
11 François Deguelt - Le flambeur (1968) Cette compile renferme un nombre incalculable de belles chansons et avec cette voix, il peut presque tout chanter le gars.
12 Jacqueline Boyer - Loin (1963) Une petite adaptation pour cette dame en attendant que je vous propose son LP Disco, et oui, elle aussi.
13 Michel Delpech - I Divorziati (1974) Joli exercice de traduction pour lui.
14 Jeanne Moreau - Quelle histoire (1988) En effet quelle histoire ! Elle n'a pas chanté qu'une seule chanson 
15 Jean-Louis Stain - Mon Vieux (1962) Avant Daniel Guichard, mais c'est moins intéressant quand même.
16 Daniela Simmons - Pas pour moi (1986) Artiste Lausannoise qui a représenté la Suisse à l'Eurovision (K7 rip !)
17 Gérard Layani - Pleur'pas la fille (1971) Pour relancer l'ambiance.
18 Mac Kissoon - Lavender Blue (1979) Ma Katie m'a quitté.
19 Laurence - Avec toi je n'ose pas (1974) Egalement en primeur, merci à Phil S. Bill Deraime - La Porte est resté coincée dans le volume du jour, je replacerai cette chanteuse dans un article sur elle tout-seule.
20 Henri Dès - C'est pour la vie (1975) Jolie chanson intime.
21 Michel Stax - Je suis un gigolo (1985) J'aurai préféré "rigolo" 
22 Sandie Shaw - Che Effetto Mi Fa (1970) SanRemo avait cette habitude de faire chanter tout le monde en italien et ici, c'est quand même un peu léger.
23 Géraldine - Quel cœur vas-tu briser (1967) Encore une petit mimi pour représenter la Suisse à l'Eurovision.
24 Jean Vallée - Vivre un jour ma vie sans toi (1974) Sublime chanson, sublime artiste. C'est un peu notre cas à tous et on peut allégrement remplacer la fin du titre par ce que l'on veut, comme "sans musique" par exemple, je sais c'est bateau, mais c'est mon dernier mot !


Commentaires

  1. Pour "Johny Fostier ", il a été l'un des membres des "Crazy Horse" et comme "Alain Delorme" il a fait son petit chemin en solo.
    Et mille merci pour la première version de "Mon Vieux" dont les paroles sont pas tout à fait les mêmes que "Daniel Guichard" !
    Chouette compil' comme d'hab' , mille merci Tonton 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ce brave Johny venait bien de la même usine à tubes.
      Merci pour tes encouragements.

      Supprimer
  2. Slt TonTon, pas facile parfois, c'est vrai. Je prends et je vais encore découvrir des trucs de ouf :) A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne découverte mon ami et merci de passer.

      Supprimer
  3. Merci pour ces découvertes. Pour Jeanne Moreau, 1988 est l'année de la compilation que vous avez utilisée où les dates des titres ne sont pas précisées. Cette chanson-là est de 1970 (album "Jeanne chante Jeanne").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact c'est l'année de la compile. Tu as l'oeil, bravo et merci pour ta visite.

      Supprimer
  4. Pratiquement que des inconnus.
    À ta cent té !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ça en fait des chansons égarées, déjà écouté ce matin, un très bon crû avec même un morceau de twist. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait aussi un Billy Bridge que je me suis mis de côté pour une playlist plus axée sur les sixties.

      Supprimer
    2. Oh , j'attends ta playlist sixties avec beaucoup d'impatience , mon ami 👍😎🎶

      Supprimer
    3. Pour fêter mes tendres années à moi 😎😋😋😍😎🤣

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Merci, je vais découvrir pour la plupart.
    Et si tu préfères -Je suis un rigolo-, il y a bien Carlos qui l'a chanté.
    lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens bien de la version de Carlos, bien sympa.

      Supprimer
  8. Mil gracias, apreciado amigo, saludos afectuosos.

    RépondreSupprimer
  9. Merci. Pour Fostier, David a tout dit. Une belle compilation 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris un 45t de Crazy Horse et je l'ai vu sur la pochette, bon c'est clair que je ne me suis jamais attardé sur le nom de chacun, à part Delorme. Merci à toi.

      Supprimer
  10. Ce sont des 100sations fortes...
    Bravo pour toute cette collection. Vivement la millième ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu je vous l'enverrai de l'autre dimension, ça c'est certain 😂

      Supprimer
  11. En 1962, Michelle Senlis écrit le texte Mon vieux en hommage à son père, texte que Jean Ferrat met en musique en 1963. La même année, la chanson est interprétée par deux chanteurs, Jacques Boyer et Jean-Louis Stain. Le 7 novembre 1963, le père de Michelle Senlis meurt ; cette dernière demande alors que la chanson ne soit plus exploitée1. Toutefois, en 1974, elle accepte de cosigner la reprise de Daniel Guichard2. Plus tard, elle déclarera regretter ce geste car elle reproche à Daniel Guichard d'avoir interprété dès 1973 la chanson avec des paroles retouchées sans son accord et que « tous » le lui aient caché au moment de signer. De plus, à la suite de l'énorme succès recueilli par la reprise de Daniel Guichard, Michelle Senlis dit avoir mal vécu la « fausse filiation » que les journalistes ont faite entre Daniel Guichard et la chanson. (wikipédia)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour toutes ces chouettes informations, qui me permettent de dire que j'avais un peu vite dit que sa version était moins intéressante.
      A la lumière de tout de ce que tu nous dis, je vois cette chanson sous un autre oeil et son texte avec une autre saveur.
      Merci à toi de bien vouloir éclairer ma lanterne.

      Supprimer
    2. Scotché !
      Je ne savais pas la version de Daniel Guichard était une reprise.

      Supprimer
  12. Toujours de belles découvertes chez des égarés qui ne le sont plus grâce à toi !
    La version "Loin" de Jacqueline Boyer est magnifique et manquait à ma petite collection. En écoutant ce titre je revois les images de "la conquête de l'ouest"
    Je te rejoins sur l'enregistrement de Françoise Deldick : Il est plutôt pourri, mais quel plaisir de repenser à Dirty Dancing avec cette reprise de Bo Didley.

    RépondreSupprimer
  13. Pour info dans le fichier la chanson 19 est :
    Bill Deraime La Porte (très jolie chanson)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de faire des changements j'ai mis en ligne le faux fichier... je ferais la rectification de suite et posterais la Miss lors de son sujet sur le blog, merci d'écouter.

      Supprimer
  14. voila enfin le volume 10000000 oups 100 (trop mis de 0 hi hi)
    bon finalement c'est pas avec des chansons à boire pour fêter ça 🍺🍺🍺🍺🍺 mais moi hic je la fête depuis le temps qu'on l'attendais, une petite bien fauche tonton et voila servis bien fait 🍺
    bravo pour tes 100 volumes toute aussi magnifique, on en est fan, vivement les suites jusqu'au 200 (pourquoi pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'abus d'eau gazeuse est pas conseillée les jours de fêtes, Merci pour tes encouragements.

      Supprimer
  15. je pense que tu as raison tonton,l'eau gazeuse ne me va pas du tout hic hic depuis je ne m'en remet pas
    un petit rhum m'irait mieux je pense et ça dis-moi si c'est conseiller car hic j'en dors plus mes nuits
    non la centième de tes compils, ça vaut le détour hic ;)
    oui je sais suis con mais j'aime déconner
    euh t'en fais pas les fôtes oups fautes d'autographe de l'autre jour était prévus hein, j'espère que tu as pu les déchiffrer ouarf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il faut absolument déconner car avec la chienlit (j'adore ce mot) actuelle et bien c'est la m.. comme disait Mouloudji. 🤣

      Supprimer
  16. Je prends juste pour Zouc. J'adore cette artiste hors norme.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés