René & Nathalie Simard

 Duo en famille

Nous avons découvert René Simard enfant-ado-chanteur avec son tube "Mama laisse-moi sortir ce soir" en 1974 et c'est plus ou moins tout de ce côté de l'océan.

Riche d'une carrière énorme, le bonhomme a quand même sorti plus de 50 LP, c'est pas rien, il redébarque sur les ondes du vieux continent avec un duo avec sa sister Nathalie (elle aussi très prolifique en sorties de disques) avec une chanson signée Romano Musumarra en 1988. Mais oui, vous savez c'est le papa de tous les tubes de Jeanne Mas, ainsi que  l'ouragan qui a tout emporté avec son Altesse Stéphanie de Monac', d'où ce sentiment d'avoir déjà entendu "ça" quelque part.

C'est une chanson intéressante que ce "Tout si tu m'aimes" mais qui est arrivée sur le marché un peu tard, je trouve que l'engouement pour les Johnny, Johnny, En Rouge et Noir avait déjà épuisé nos pauvres oreilles.

 
A) Tout si tu m'aimes
B) Tout si tu m'aimes (Version Longue)
Paroles et Musique : R. Musumarra / JM Moreau / L. Meinardi
Arrangements et réalisation : Romano Musumarra
Direction artistique : Guy Cloutier
℗ 1988

Tornade

Commentaires

  1. Hé ! Hé ! La Musumarra Touch, c'est comme un ouragan !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il fait partie des 45 tours rescapé de ma discothèque des 80'S ainsi que le précédent "Tourne la page" toujours avec sa sœurette, deux 45 tours et retour aux pays des caribous

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un a essayé le 3615 au dos de la pochette ?
    Après la trois cent soixante quinze millième diffusion de Nuit de folie, la radio qui aurait posé ça sur sa platine aurait eu ma préférence, mais le plus simple c'était encore de se mettre une cassette dans l'autoradio

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  4. Un "fond de tiroir" de Musumarra pas désagréable mais pas assez pour accrocher le public déjà gavé de morceaux de ce style à l'époque.

    RépondreSupprimer
  5. La seconde moitié des 80s c'est le début des daubes par paquet de douze pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais assez sûr que ça ne te plairait pas, on ne se refait pas 😄

      Supprimer
    2. Sauvegarder le plus possible c'est important aussi
      Et un jour quelqu'un viendra qui dira .. Oh Tonton .. le disque que je cherchais .. mais souvent il prendra .. et ne dira rien .. pas grave , le disque existera toujours quelque part maintenant grâce à quelqu'un sur un blog qui a eu l'idée ..
      heu oui au fait , merci Tonton

      Supprimer
    3. Mais quel poète ce Gaby, je lis ça en ce dimanche matin et ça me fait tout plaisir, merci.

      Supprimer
  6. ce n'est pas désagréable à écouter, juste un peu "vintage".

    RépondreSupprimer
  7. Que dire de plus, si ce n'est que Musumara a decidement eu beaucoup de mal à se renouveler. Trop pour durer.

    RépondreSupprimer
  8. Musumarra pour la musique, et Jean-Marie Moreau pour les paroles qui signait tous les tubes de François Feldman à l'époque (d'ailleurs ce texte lui serait bien allé à lui aussi). J'aimais à l'époque, et j'aime toujours aujourd'hui. Merci!
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois quand même avouer que j'ai succombé grave au son Musumarra, faut quand même le dire, je n'étais pas le dernier à me lever pour aller danser sur du Jeanne Mas... j'avoue.

      Supprimer
    2. Mais il ne faut pas en avoir honte, il a fait plein de trucs que j'adore. Les tubes de Jeanne Mas, l'album "Nouvel âge" de Capdevielle, quelques chansons vraiment bien fichues pour plein d'interprètes... Bon après tout n'est pas excellent non plus, il y a quand même eu "Cindy" ;-)

      Supprimer
  9. je ne savais pas qu'ils ont fait un duo ensemble, ça change même le style de musique
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'ils ont eu plusieurs disques en duo, il me semble de mémoire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés