Balavoine & Frida

ABBA Song Contest

Aujourd'hui pas de découverte extraordinaire, juste ce petit 45 tours de Daniel Balavoine et Frida, qui nous chante "Belle" une jolie adaptation d'un thème musical de ABBA et qui est extrait d'un conte musical en français, qui n'a pas eu le même succès que "Mamma Mia" et c'est peu de le dire. 

La face B est une chanson solo de Daniel "C'est fini" que je n'avais jamais entendu, du coup ce post a tout son sens, alors bonne découverte à vous aussi.


A) Belle (Alain et Daniel Boublil) (Andersson / Ulvaeus)
Réalisation artistique : Alain Boublil
B) C'est fini (Balavoine)
Supervisé par Léo Missir
℗ 1983 / 1982



Commentaires

  1. "C'est fini" était extrait de "Vendeurs de larmes" l'album de Balavoine sorti l'année précédente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais qu'un seul disque de Balavoine. Je dois être le seul.

      Supprimer
  2. Salut TonTon, merci beaucoup pour ce beau Kdo :)

    RépondreSupprimer
  3. Un 45 t que je possède aussi , j'adore ce super duo 👍😉🎶

    RépondreSupprimer
  4. Amusant d'entendre Frida en Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était mariée en suisse à un baron ... (environ) qui était de langue française si je me rappelle bien. Depuis elle est veuve.

      Supprimer
  5. C'était une comédie musicale pour la télévision au départ...
    Et cela avait eu pas mal de succès en termes de ventes de disques di mrd dpuvenirs sont bons.
    Et cela avait été même exporté sur scène à Londres (100000 spectateurs tout de même) et il exuste même une version flamande que j'avais proposé en catimini...

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai écouté en boucle ce 45t.

    RépondreSupprimer
  7. Balavoine a ensuite composé la chanson "The face" pour le 2e album international de Frida.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais proposé la version française de Catherine Ferry il y a un moment.

      Supprimer
  8. Moi aussi j'avais ce 45-tours, merci de proposer ces chansons ici!
    La musique est celle d'un morceau instrumental d'ABBA "Arrival" qui sera repris aussi par Mike Oldfield. Et puis évidemment il y a eu l'adaptation par Michèle Torr "J'aime"...
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'apprends... Je viens d'écouter La Vallée ; le texte est quand même bien osé (dans la rivière nous nagerons tout nus ;-)
      Sympathique mais je préfère tout de même la version de Michèle ou celle de Daniel et Frida. Merci pour la découverte!
      DK

      Supprimer
    2. Grâce à la désintégrale que nous avons proposé avec Yann, j'ai eu l'occasion de découvrir cette version que j'avais vaguement entendue à l'époque, donc c'est aussi récent pour moi.

      Supprimer
  9. Frida a aussi fait les chœurs de "Dieu que c'est beau", single de Balavoine de 1984.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas. Merci à tous pour vos infos les gars. 💓

      Supprimer
  10. Ah oui, excellent 45t ! Seul regret, que la face B ne soit pas un autre duo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord un autre duo aurait été fort intéressant.

      Supprimer
  11. Un grand merci pour ce partage pour une relation fan de Daniel Balavoine pour laquelle je cherche actuellement une discographie le plus exhaustive possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce coup je botte en corner, car comme tu l'as certainement lu ci-dessus, je n'ai quasi rien de ce chanteur, désolé.

      Supprimer
  12. Je trouve que Frida fait le minimum syndical sur cette chanson.
    Bon, et pour le reste, ça a un peu mal vieilli quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de Frida et ce matin sur les réseaux sociaux j'ai vu un petit duo live entre Agnetha et Gary Barlow (Take That) c'était tout mimi. Je poursuis l'enquête, au cas ou !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés