Rock'N Roll Heroes

 Gene Vincent et Eddie Cochran

Quand mon ami Pena m'a passé ce 33 tours, je me suis dit : "Pourquoi pas !" et puis en me baladant sur la toile j'ai trouvé des traces de ce disque sous diverses formes, avec différents contenus, jusqu'au moment où j'ai constaté que ce que l'on trouve n'a pas grand chose à voir avec cet enregistrement radio de la B.B.C et qui est mis en avant par une présentation d'un certain Eddy Mitchell.

Alors prenant ma platine de pèlerin, je me mets au travail sur ce disque sorti en 1982 et qui a comme désagréable surprise, c'est d'avoir été enregistré en Mono, on se demande pourquoi ils n'ont pas fait l'effort d'en améliorer la qualité sonore ? 

La réunion de ces deux personnages a été faite à plusieurs occasions, d'où divers enregistrements et sa véritable date de mise en onde est de 1960. Resté coincé dans les archives de la BBC pendant plus de 20 ans, voilà cet oubli réparé avec ce 33 tours, tout rock, dont j'ai essayé de faire revivre les titres au mieux avec mon matos.



Je crois que tout est dit, alors on va se mettre en dégustation deux titres sympas :
Gene Vincent - Summertime
Eddie Cochran - Milk Cow Blues





Commentaires

  1. Très bonne idée. Merci 🎸🎸🎸.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que les amateurs de rock seraient au rendez-vous 🦰

      Supprimer
  2. Merci Tonton
    Pour le mono , comme c'est un original BBC radio de 1960 , je trouve normal que le son du "document d'origine" y soit préservé plutôt que de le falsifier avec une fausse stéréo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps : je m'attendais plus à une compil ou une playlist aujourd'hui
      du genre comme par le passé (archive)

      ...Voilà c'est le jour et c'est la date de mon anniversaire, tout correspond à ma compile du jour: la date, le 31 et le volume, le 55 ..

      ..C'est mon anniversaire aujourd'hui , alors en ce jour du 31 mars et bien voilà ma 31ème playlist ...

      bon , évidemment "chanson égarées volume 100" tu as pris de l'âge maintenant et tu ne dis plus rien
      mais tout de même ,

      Bon anniversaire notre vieux Tonton

      Supprimer
    2. Ah , un pote enfin !
      Nous ici au home , on est de tout de coeur avec toi
      Bon anniversaire camarade

      Supprimer
    3. Merci les gars je me sens plus jeune du coup 🥰

      Supprimer
    4. @Gaby c'est clair qu'ils ont gardé le frisson de la mono stéréo 🤔

      Supprimer
    5. A l'époque, faire de la radio en stéréo c'est comme faire de la télé en couleurs... Possible mais encore expérimental...
      Et bon anniversaire. Et comme tu rajeunis de jour en jour, je t'ai retrouvé celà ;op
      Cadeau

      Supprimer
    6. @ Memor'Hits Dans les deux cas merci pour ta pointe d'humour. 😎

      Supprimer
  3. bon anniversaire vieux tonton (pourquoi tu tousses !)et merci pour ce bel album de pur rock n' roll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pur rock n'roll en effet, même moi j'y ai pris plaisir et Dieu sait que c'est une autre époque ... 🤣🤣🤣

      Supprimer
  4. Et pas un seul duo entre ces deux monstres sacrés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'avait pas la place dans le studio pour mettre les deux artistes en même temps et puis le public ! Je sais c'est n'importe quoi 😃

      Supprimer
  5. Happy Birthday cher Tonton et mille merci pour ces deux pionniers du rock'n'roll , je vais adorer c'est + que certain 👍😎🎶🎸
    Je vais boire une bonne bière à ta santé , mon ami 🍺🍺🍺

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés