Bruno

 Poppys un jour, Pop toujours

Bruno Polius, qui sera aussi reconnu sous le nom de Bruno Victoire, sortira quand même pas mal de disque tout en ne retrouvant jamais le succès qu'il a eu avec son groupe de camarades du bac à sable.

Bruno, donc avec ce petit 45 tours, "Un Martiniquais, une Polonaise" signé François Bernheim, aurait pu avoir un peu de succès avec ce titre, tout droit sorti des stocks des chansons oubliées de son Boys band, mais j'en sais trop rien du coup.

A noter que bientôt je vous proposerai "Le Groupe France" dont il assura le vocal sur le disque "Agitez vos mouchoirs" tout aussi entraînant, donc à suivre.


A) Un Martiniquais, Une Polonaise (François Bernheim)
B) Ne me dites pas (Bruno Poliu)
Arrangements : Claude Engel
😀 1976


Pop76

Commentaires

  1. Evidemment en devenant plus Poilus il n'a pas remporté la même Victoire car la magie des Poppys s'était envolée
    Le disque reste plaisant toutefois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'esprit vif en cette belle journée, bravo pour ton humour, ça fait du bien 😍

      Supprimer
  2. A noter que c'est Bruno lui-même qui a composé lui-même "Ne me dites pas". Je trouve cette face B bien meilleure et plus mature que la A encore trop connotée Poppys. Les 2 faces auraient dû être inversées à mon avis...

    RépondreSupprimer
  3. Etonnnant de retrouver claude engel a aux manettes, la face b plus country est meilleure. Pas si mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon y avait Bernheim dans le coin, alors dire que ça aide, y'a qu'un pas.

      Supprimer
  4. Merci! A noter qu'il a travaillé et composé pour d'autres, dont Johnny.

    RépondreSupprimer
  5. Je le connais pour son travail avec Johnny , pas la meilleure période du taulier .
    Merci je vais découvrir
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'était pas top chez les taulier je trouve, peut être que ça correspond à cette période. Je vais essayer de trouver.

      Supprimer
  6. A noter que Claude Engel signe les arrangements. Du coup, le me demande si c'est pas lui qui jouait les riffs de guitare pas possibles sur "Des Chansons Pop", des Poppys.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés