Gérard Hemery

Bouché à l'émeri ou toile d'émeri ?
(comme ça, c'est fait !)

Gérard Hemery ça ne doit pas vous dire grand chose, tout comme à moi, et pourtant je pense que nous sommes passés à côté de cette jolie chanson "J'y pense encore aujourd'hui", car il y avait du potentiel.

On peut reconnaître que c'est un peu dans le style de Dulac, avec un look à la Cat Stevens, y avait de quoi faire !

Des infos sur ce chanteur sont dans l'ordre de l'impossible, car je n'ai absolument rien trouvé, et vous ?


A) J'y pense encoure aujourd'hui
B) Y'aura toujours
Paroles et musique : Hemery / Simille / Delancray
💝 1972

AMI

Commentaires

  1. Deux très belles chansons, bien ancrées elles-aussi dans l'ambiance des années 70. Légèreté, insouciance,

    RépondreSupprimer
  2. Entre Palaprat et Allwright, un bon petit disque. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi pensé à Palaprat, c'est aussi le style.

      Supprimer
  3. En effet , il n'a pas démérité sur ces deux chansons qui sont très belles
    Bizarre , il est aussi à l'écriture avec la même équipe sur des chansons de Vader Abraham , dommage qu'il n'aie pas continué dans notre langue en tant que chanteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi vu cette particularité de sa carrière. Peut-être est-il flamand ? Qui sait !?

      Supprimer
  4. J'ai une préférence pour la face B , j'adore 👍😉🎶
    Excellent partage , merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant 45 t. Dommage en effet qu'il n'ait pas plus enregistré.

    RépondreSupprimer
  6. Hey le gars à un bon look seventies , je prend merci pour la trouvaille
    Titis

    RépondreSupprimer
  7. Gérard Hemery est le co-compositeur de "Ton âme" de Pascal Danel avec Danel lui-même [Disc'Az AZ 20-51-H]. La chanson a été traduite en néerlandais sous le titre "Dan is er hoop" et enregistrée, entre autres, par les artistes hollandais Vader Abraham et Ben Cramer. La traduction néerlandaise du texte original de Mya Simille et Michel Delancray est de Pierre Kartner (le pseudonyme du Vader Abraham).

    RépondreSupprimer
  8. Salut TonTon
    Auteur de la chanson "Mon p'tit bouquet", Face B du 45t de Robert Donat 1972...
    A écouter ici : https://www.bide-et-musique.com/song/5157.html
    Giampiero
    Voilà... Au plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info, du coup on apprend qu'il a composé souvent Simille et Delancray pour les autres aussi.

      Supprimer
  9. bizarre que personne n'ait fait le coup du bouché à l'hemery...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés