Hervé Houzy

 Qualité pour ce single

Hervé Houzy n'est pas le plus inconnu des chanteurs pas trop connu, si on peut s'exprimer ainsi. Artiste ayant une discographie intéressante et plutôt copieuse, avec une bonne dizaine de 45 tours.

A part le fait qu'il ait participé à l'écriture d'un générique pour un feuilleton TV "Poly En Tunisie" et bien il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, reste la chanson du jour "Tu es là" un slow à faire tourner plus d'un couple, tout y est pour en faire un joli succès, mais qu'est-il advenu de cet enregistrement, … en sais rien.

Vous tournez le single et hop encore un slow, un peu plus rapide, "De ta vie, Ma vie" un excellent disque en somme, à écouter en urgence, comme j'aime à le dire.


A) Tu es là (Hervé Houzy / Michaële)
B) De ta vie, ma vie (Hervé Houzy / Jeff Barnel / Michaël)
Arrangements : Hervé Houzy (reconnu pour cette qualité)
℗ 1972

SlowTime

Commentaires

  1. Pour moi, c'est le moins connu des chanteurs inconnus !!!
    Disque assez "prog" avec de belles orchestrations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a souvent été à l'oeuvre pour les autres avec talent.

      Supprimer
  2. Superbes. J'ai pensé aussi à Réné Joly (avec une voix plus grave heureusement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais de doutes mais j'avais déjà proposé un autre de ses 45 tours (Toi et moi) exactement dans le même style.Et dans mon précédent j'étais cohérent avec ce que j'avais écrit à l'époque (Pour les amateurs de Manset et Joly amais avec la voix de Demis Roussos...)

      Supprimer
    2. D'ailleurs j'avais récupéré ce disque qui était pas mal du tout.

      Supprimer
  3. Merci je vais découvrir
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les jolies chansons à la française, et bien tu ne seras pas déçu 😍

      Supprimer
  4. Orchestrations magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a d'ailleurs participé à pas mal de mise-en-boîte pour d'autres artistes, apportant sa patte avec ses orchestrations bien léchées.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés